Cherche un routeur wifi de bonne qualité

Bonjour à tous, je ne m’y connais pas trop en routeur wifi mais je cherche un routeur wifi (qui intègre un modem) 802.11g minimum sachant que j’ai un budget assez large. Quelles sont les marques a ne pas prendre? Que me conseillez vous?
Merci

Bonjour,

la marque que je ne conseille pas pour ce type de matériel est Linksys car ce n’est pas fiable et le SAV est déplorable.

Et de toute façon le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de prendre deux appareils séparés soit un modem d’un côté et un routeur wifi de l’autre comme ça en cas de panne de l’un des deux tu as toujours le deuxième en secours.
Et dans ce cas la Linksys proposait un très bon routeur, le WRT54G, mais qui est dans sa dernière version très nettement moins bon que les premiers donc si tu arrives à trouver un WRT54G (autre que la V5) c’est parfait sinon abstient toi et prends plutôt un ASUS série W500g.
Dans ces deux produits les firmwares sont adaptables.

Au niveau modem je crois que les speedtouch sont bien.

Ok, merci. J’ai entendu dire que les D-Link et les Netgear sont les meilleurs. C’est vrai ça?

Pas trop d’accord mais possible que cela ait changé
Moi j’ai eu du netgear (pas wifi c’est vrai) et du linksys et bien pas photo pour la hotline au moins ils m’ont super vite dépanné d’un “flashage raté” que je croyais foutu de mon modeme routeur linksys, je suis pour linksys … enfin jusque là
Par contre j’ai eu un netgear bussiness qui a pas supporté l’orage mais c’est un peu indépendant de la marque cette casse
D.link connais pas

Le service technique de Linksys est correct mais le SAV est incompétant, perso mon WAG54G est en attente d’échange depuis plus de 100 jours et en plus ils me proposent de le remplacer par le WAG354G qui est encore moins fiable, moins performant et avec moins de fonctionnalités.

merci de vos réponses rapides mais je préfère quelque chose qui intègre tout (j’aime pas trop m’embeter avec tout les branchements) donc modem/routeur.

J’hésite en le DG384G et le DG384GT (superG). Ils ont les memes caractéristiques sauf pour le débit qui est de 54Mbps pour le DG384G et qui est de 108Mbps pour le DG384GT. Lequel des deux a une meilleur portée (signal)?

J’ai des cartes g et b. Mais je vais bientot m’acheter une carte superG (si je prend le DG384GT). J’ai une question: je viens de passer en 8mbit et est ce que ça se pourrait que la connexion soit bridée par le routeur que j’ai en ce moment car je ne vais pas à 8mbit?

Mon modem/routeur wifi a plus de deux ans (802.11b), j’ai fais un test d’éligibilité et je peux avoir le 8mb. Il est possible que je sois trop loin ( c’est sur ça va de 2mbit à 11mbit)

j’ai oublié de vous dire quelque chose, depuis que je suis en “8mbit”, j’ai des coupures de connexion toutes les 3-4h qui durent 30 min. Quand j’étais en 512k je n’avais aucun prob. Les coupures peuvent elles venir du routeur (j’ai trouvé c’est un inventel dw-b-200) (qui ne supporterais pas la vitesse de la connexion)?

Oua, il est super chaud. Je l’ai débranché et dans 30min je test et je vous dis si ça marche.

Non ce n’est pas du a un prob de surchauffe car il a mis 40 min pour se connecter. Je ne comprend pas trop car je n’ai jamais eu de probleme avec mon FAI (depuis 2 ans). Merci Fury, quelqu’un a t-il une autre idée. Je vais essayer de telephoner à mon FAI pour savoir si le probleme vient de lui.

J’en avais marre des coupures de connexion donc j’ai appelé mon FAI et puis il a pas su nous dire si c’était la ligne ou le routeur. J’ai acheté le Netgear DG824G et il est vraiment bien: mise en place super simple je l’ai paramétré en à peine 5min et je suis vraiment en 8mbit donc c’était bien mon vieux routeur qui bridait la connexion, je n’ai plus aucune coupure. Je suis trop content. :ange: