Cherche un portable/netbook

Salut à tous, je suis à la Fac et j’aimerais m’équiper d’un ordi portable pour écrire mes cours mais je ne sais vraiment pas quoi choisir, il y a beaucoup de choix et je ne m’y connais pas beaucoup dans le domaine des portables.

Je cherche quelque chose avec Windows 7, minimum 2 Go de RAM et une très grosse autonomie (au moins 8h quoi).

Je m’en servirais aussi pour surfer sur le net (MSN, Facebook, JV.com, Wikipédia ect…) et pour quelques applications tels que Google Earth.

J’aimerais que celui-ci fasse entre 12" et 13" maxi, j’ai peur que les 10/11" soient trop petit pour écrire beaucoup et se concentrer des heures dessus en le regardant (j’ai peut être tord, dîtes moi.).

Voilà vous savez tout, j’aimerais avoir votre avis et votre aide, merci d’avance.

J’ai un samsung nc10, et a l’usage ca se revele pratique dans 2 cas:
-prendre des notes ou que tu sois
-mater des films tout seul genre dans le train

par contre:
pour surfer, faire de la mise en page, programmer (enfin tout ce que tu fais avec un vrai ordi quoi) c’est nul a chier
La dalle est beaucoup trop petite et surtout faible en pixels (600 en hauteur…ouch), et niveau performances ca equivaut a peine a ce qui se faisait ya 5-6 ans donc meme pour le surf l’ordi est en galere
et l’autonomie depasse pas 6h

Par contre si tu veux un 12/13" avec des perfs raisonnables ca va pas etre la meme gamme de prix c’est sur

8 heures d’autonomie “réelle” ça ne se trouve que sur du netbook 10 pouces, et c’st clair qu’au niveau performances c’est pas ce qu’il y a de mieux.
Mais bon pour les usages demandés ça me paraît correct si tu ne t’attends pas à une réactivité énorme.
Si tu fais des concessions sur l’autonomie (qui tombe dans les 6h) tu as des netbooks 11’6 qui sont pas mal.
Mais du 12/13 pouces c’est plus cher et l’autonomie sera de 4/5 heures au mieux (sauf éventuellement cher dell avec une batterie 9 cellules mais c’est plus cher et plus lourd).