Cherche un pilote pour mon dd fujitsu mhw2080bh pl 891f (sata 74.53)

Je cherche un pilote pour le Disque dur de mon notbook COMPAQ PRESARIO V3822 TU, ainsi que la procédure pour installer xp pro sur ma bécane car actuellement à l’instal, il me répond qu’il ne trouve pas le Disque dur.merci

il ne faut pas le drivers du DD, mais du chipset SATA du pc portable que tu trouvera sur le site du constructeur de ton notbook.

par contre il faut que tu utilise nlite pour inséré les drivers dans le cd de windows.

Sur maconfig.com, il me trouve celà:

Chipset
Northbridge: Intel PM965/GM965/GL960
Southbridge: Intel 82801HEM (ICH8M)

Et je ne trouve pas les pilotes sur le site de Compaq

Merci

h10025.www1.hp.com…


t'as pas les cds vendu avec le pc ?

J’ai acheté ce notebook dans un centre commercial en Asie du sud est .Je ne me souviens pas avoir eu de cd .

Bjr,
Le downgrade Vista>XP est possible sur ton portable vu que la plupart des composants de base de ta machine sont de diffusion courante.
A toute fin utile (si tu l’as pas deja) la page des pilotes XP restant se trouve ici : V3822TU.drv.xp.

Le probleme, avec ta machine, c’est qu’au 1er abord il n’y a pas de mode de compatibilite ide dans le bios. Verifie a tout hasard.

Pour ce qui est de ta version de XP pro, c’est quoi comme SP ? (la SP3 devrait passer normalement sans probleme)
Sinon, comme la precise Mxptk, tu peux integrer les pilotes sata sur ton cdxp avec nlite mais faut les avoir dans la bonne version (celle dispo sur le site hp est une version windows de maj).

A suivre …

EDIT: Apres verif, la marche a suivre pour installer les pilotes sata lors de l’installation de win xp (F6 a l’invite) est detaillee dans le fichier readme.txt contenu dans le sous dossier \Files\32 du sp38088.exe (archive autoextractible du pilote sata).
C’est ecrit dans la langue de “j’expire” mais c’est comprehensible avec un dico (pour l’anglophobe).

Bonne install … ( faut mouiller la chemise, un peu . . . :smiley: )
Edité le 13/12/2008 à 10:51

Merci pour vos infos, mais j ai essayé avec Nlite, je n’ai pas pu insérer le pilote Intel Matrix Storage Manager. Quelqu’un pourrait il m’indiquer comment faire passer mon disque de SATA à IDE dans mon bios?
C’est un compaq presario v3700;

Merci

Bjr,
Si tu peux regarder dans ton manuel …, car cette option ne figure pas dans le manuel pdf telechargeable sur le site de hp.
Ca doit etre pour cette raison qu’ils ont detaille la marche a suivre lors de l’install “F6 installation d’un pilote tiers”. Si je me souviens bien, il te faut un lecteur de disquette (usb ?). Lis bien le fichier readme.txt contenu dans les dossiers de l’archive.

Bjr, a vrai dire tout est en anglais et mon anglais n’est pas très bon, je pensais qu’il y avait une manip rapide pour faire passer mon DD en IDE.

il fautq ue tu instal le logiciel sur n’importe quelle pc, et normalement il y a une fonction qui te permet de mettre les drivers sur une disquette (puis tu insère les drivers de la disquette dans nlite)

ou regarde dans le dossier d’installation du logicel (il faut que tu trouve un fichier *.oem)

Peut être qu’en gravant un cd avec SP3 sur NLITE, je n’aurais plus ce problème, qu’en pensez vous?

il faut que tu insère les drivers SATA. je suis en train de les chercher, wait-please


cé bon je les ai trouvé, il fallait lancer l'instal, puis il va décompréssé dans C:\swsetup\SP38088\

puis tu va dans files puis 32 et ils sont là !!!

voici le zip que je viens de faire, dans nlite, il cocher comme quoi tu va rajouter des drivers puis tu selection le fichier .inf (et le fait de fois car il y a 2 fichiers .inf) : dl.free.fr…

Merci pour tes infos, je suis en train de démarrer la gravure, faudra t il que j appuie sur f6 à l’install pour installer les pilotes ou non comme je l ai vu sur un post?

Ca marche, merci beaucoup pour tes conseils nets et précis!:clap:

derien

pense à faire résolu +1