Cherche un petit logiciel pour optimiser Windows XP / Vista

Bonjour, je cherche un tout petit logiciel comme ceci :

il me sert beaucoup mais le problème c’est qu’il marche uniquement pour windows seven, je cherche le meme outil du genre mais pour windows xp et aussi windows vista, en connaissez vous ? Pas des usines à gaz ^^, juste ce qui faut, c’est vraiment pour reduire le temps de chargement de windows, le temps d’arret, etc… toutes ces petites choses qui m’éviteront d’aller à chaque fois dans la base de registre.
merci
Edité le 30/08/2009 à 12:50

personne ne connait ce genre de logiciels ??

Tu as Ccleaner qui est trés bon ainsi que Defraggler tous 2 en version française et gratuite sinon tuneup utilities 2009 payant (env. 30 euros/an)

tu dis qu’il te sert mais si tu ne l’as pas sous XP/vista comment peux tu l’avoir sous 7.

j’ai un autre pc sous 7 c’est pour ça, tune up et ccleaner je propose pas apparemment les meme fonctions que le petit logiciel que je vous ai montré

:hello:

j’adore ces petits logiciels invasifs qui a force d’optimiser les ordi les font planté à moyen ou long termes.

C’est quoi un XP et ou Vista optimisés:

1° c’est un windows mise à jour tous les 2 ème mardi de chaque mois

2° c’est un windows équipé d’un antivirus digne de ce nom et par spécialement payant, j’utilise Antivir comme bon nombres ici

3° c’est un XP équipé d’un bon pare-feu … le sien étant une passoire, celui de Vista tenant un peu mieux la route

4° C’est des logiciels couramment mise à jour

5° c’est un msconfig normalement paramétré pour éviter de charger un tonne de logiciels au démarrage de l’ordi.

6° c’est virer tous ces logiciels prioritaires qui bouffent de la mémoire en veux-tu en voilà … alors qu’il existe une alternative gratuite qui fait aussi bien les choses

7° C’est aussi un windows défragmenté

8° un utilisateur responsable qui ne fait pas tout et n’importe quoi sur le net …

et pour finir sur la remarque de Bobcat … je n’ai jamais vu à ce jour Ccleaner planté un ordi …

senosen m’a l’air d’être bien remonté

8° un utilisateur responsable qui ne fait pas tout et n’importe quoi sur le net …(de toute façon celui qui fais n’importe quoi sur le net s’en mord les doigts un jour ou l’autre.

et je n’ai jamais dis que Ccleaner faisait planté les PC puisque je l’utilise moi même depuis un bon moment

:hello: Bobcat

Je sais bien que tu n’as jamais dit cela … et je te rassure je l’utilise aussi … mais je me suis mal exprimé … je voulais simplement dire que CCleaner comparé à d’autre n’est pas invasif et ne fait pas planté les ordi

pour xp je dit pas pour les optimisation (etant donné les lacunes de celui ci dans la gestion de la ram par exemple…)

mais pour vista ou seven, je ois pas quoi optimiser ???
les gens croient avoir a faire a un xp plus recent… mais que nenni !!!
comma l’a dit Senosen, laisse vista/seven se gerer tout seul il y arrive tres bien tout seul, et bien mieux sans votre aide (pour la plupart des choses, on a pas besoin d’aller toucher 15 000 trucs…)

moi je propose de visiter optimizer.zetboo.com… il as des bonnes astuces pour vista et xp.

un outre logiciel intéressent c’est ccleaner www.ccleaner.com/download bon j’espère que ça peu aider ceux que cherche a optimiser au mieux leur pc .

Bonjour

D’abord on commence par dire BONJOUR, la politesse ne tue pas. :paf:
Mais comme dit senosen, je n’ai jamais vus Ccleaner faire planter un ordi, j’ai Ccleaner depuis pas mal de temps et je l’ai sur mon xp et aussi sur mon deuxième ordi vista.
Ccleaner est un bon nettoyeur et il répare les erreurs.
Mais que veux tu, ceux qui ne save pas se que paramètres veux dire. Il faut savoir lire. Veux tu mes lunettes? lol