Cherche un ordinateur portable

bonjour,
je souhaite changer d’ordinateur portable, mais je n’y connais rien et vu l’investissement financier je n’ai pas envie de me tromper!
Je cherche un ordinateur répondant aux critères suivant:
grande autonomie pour la prise de cours en amphithéâtre
léger pour le transport
en fait un ordinateur idéal pour la bureautique :slight_smile:
et éventuellement un disque dur important pour stocker mes cours, mais je peux me munir d’un disque dur externe sinon

Donne plus d’information, ton budget…

disons 700 maximum


mais moins serait beaucoup mieux

Si tu veux qu’on te trouve un pc portable à ton goût, il faut que tu nous donne plus de précision, quelle taille d’écran veux tu ?
Veux tu faire que de la bureautique ?

pour la taille d’écran 13 pouces serait pas mal, pas plus de 15 pouces. et disons que la bureautique est la fonction première mais ensuite je regarderais un peu de films mais pas de jeu ça c’est sur :slight_smile:

Regarde celui la:
www.ldlc.com…

C’est difficile de trouver un pc convenable en dessous de ce prix, avec une grande autonomie…

Salut,

Regarder des films sur un 13,3 ? :slight_smile: C’est mieux le 15 pouces pour ça, puis pour la bureautique tu forces moins sur les yeux :smiley:

Par contre pour ton utilisation, pas besoin d’une bête de course ! Par exemple, ce K53SJ-SX249 Bleu (oui je trouve joli ce bleu LoL) sera largement suffisant. En plus la GT520M + le chipset intégré HD Graphic permet de basculer automatiquement sur le chipset HD Graphic pour économiser la batterie… Ensuite Nvidia optimus, te permettra aussi de bien gérer l’alimentation…

Mais un 13,3 c’est transportable certes, mais vu que c’est une taille intermédiaire, c’est toujours plus cher qu’un 15.6 pouces bien équipé :smiley:

++
Edité le 24/06/2011 à 23:59

merci pour le conseil, en effet il me parait bien. et merci d’avoir pris le temps de me répondre car je sais bien que le sujet “de l’ordinateur idéal pour un étudiant” a été 100 fois débattu

Mais de rien c’est normal !

P.S : j’ai rectifié le lien je crois qu’il n’avait pas fonctionné non ?? :etonne2:

Tu comptes l’emmener tous les jours en cours ou seulement occasionnellement ? Dans le premier cas, ne prends surtout pas un 15", c’est bien trop lourd !

Tu peux voir ce Asus U31F, c’est léger, très autonome et abordable.