Cherche un moteur de recherche sympa

Bonjour :slight_smile:

Voila, puisque Google pullule de résultats “soudoyés” et d’annonces publicitaires, je suis à la recherche… d’un bon moteur de recherche. :slight_smile:

Quelqu’un en connaitrait un ?

Merci par avance.

PS : je préfère éviter Yahoo, c’est plein de gadgets :fou: et la communauté est hystérique

salut

normalement le plus connu des alternatifs
duckduckgo.com…

sinon a tester : qwant le français (faut aimer leur rangement par contre, cela dépend du type de recherche, pour des noms/lieux/sport cela peut être pas mal)
www.qwant.com…

français : www.seek.fr…
ou l’européen ixquick.fr…

c’est des meta-moteur, ils récupèrent leurs résultats chez yahoo/google/bing/yandex/wikipedia…

fr.wikipedia.org…
Edité le 23/02/2014 à 13:43

:hello: Tu as aussi le célébrissime Copernic agent basic :slight_smile:

Bonjour,
Personnellement je suis sur le navigateur Maxthon (existe en version portable) ou Iron (portable aussi) (clone de Chrome)
Comme moteur de recherche et pour ne pas être pisté, catalogué et fiché j’utilise des moteurs suivants :
www.ixquick.com…[/url] ou [url=https://startpage.com/]startpage.com… (même concepteur)
privatesearch.net… (lire les déclarations de confidentialité pour chacun des 3)
Pour terminer, je navigue sur internet en mode de navigation privé.
Et pour conclure j’utilise comme messagerie : YOPmail.com ou jetable. org
Si les sites internet refuse l’une de ces deux boîtes, j’ai opté pour GMX.fr (ex Caramail) car il est moins connu.
Et enfin j’efface l’historique de navigation par prudence et fait un tri dans mes cookies régulièrement.
Cordialement, Perchepinte.