Cherche un Logiciel pour contrer les keyloggers

Bonjour,

Je me monte une clé USB avec quelque logiciel portable pour que je puisse m’en servir n’importe ou.

Et je cherche un logiciel PORTABLE (sans installation) pour detecter/contourner les keyloggers… ( j’avais vu un petit logiciel qui consistait a taper des lettres qui correspondaient aux colonnes/lignes d’un tableau a double entrés pour ne pas taper son mot de passe directement.)

Mon but c’est d’éviter que mon mot de passe principal de keepass soit découvert… ainsi que les données qui sont dessu.

PS: si j’utilise une version portable de firefox, est ce que c’est securisé ? Est ce qu’il est possible que l’ordinateur sur lequel je met mas clé USB puissent mémoriser mes mots de passes de site de banques par exemple si c’est une connexions sécurisé en HTTPS ?

bonsoir
La solution a ton Probs

1er Exemple la combinaison Gagnante

COMMODO firewall Pro+ Avira Antivir (ou AVG 8) + Malwarebytes +Toutes les Mises a jour de tes Logiciels [ La Cle du Succés ]

et changer de temps en Temps de Mot de passe

comme Pare feu
PC Tools Firewall Plus
Sunbelt Personal firewal

Antivirus (Free)
Avira Antivir
AVG Antivirus free edition

En portable :o

J espére avoir répondu a ta question
un peu de lecture
assiste.com.free.fr…
:hello:


autnt por moi j ai mal lu la question EXCUSES
C est vrai quand Portable il y aurai un Probs!!!!!!!!!!!!
je me rattrappe Dr Web Curelt [www.01net.com...](http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/33668.html)

en faite j’avais il y a quelque années un programme tout simple qui ouvrait une petite fenetre avec un tableau a double entré, du genre :
-----A-----E-----D----B

1-- w-----b------F---- z

2— x-----h------q----e

3----y-----m-----u-----t

et pour taper le mot de passe web par exemple je devais taper “A1B2E1” , bien sur le tableau est aleatoire et peut etre imprimé pour eviter toute fuite de keylogger…

EDIT: a merde ca fait moche quand je publie le message, fin je pense que le principe est assez claire non ?

fin bon je vais tester DR Web et voir s’il se lance en portable et en session a droit limité.

Et vous pouvez m’aide sur ce point là :
si j’utilise une version portable de firefox, est ce que c’est securisé ? Est ce qu’il est possible que l’ordinateur sur lequel je met mas clé USB puissent mémoriser mes mots de passes de site de banques par exemple si c’est une connexions sécurisé en HTTPS ?

EDIT 2: j’aimerais bcp retrouver ce logiciel parceque j’ai vu un gars en angleterre qui avait une mini qui se fou au bou de la prise du clavier et mémorise toutes les frappes : http://www.thinkgeek.com/gadgets/electronic/5a05/
et ca c’est pas détécté par des logiciels de “détéction”
regardez ca : http://www.korben.info/comment-contrer-les-keyloggers.html
Edité le 06/09/2008 à 23:32

dernier point, pas la peine de me dire de faire un OS portable linux, ca ne passe pas dans un cyber café ca …

merci
Edité le 06/09/2008 à 23:26

FF portable marchera bien, si tu sélectionnes de tout effacer à la fermeture. Normalement, il est censé ne laisser aucune trace sur le PC hôte.
Par contre, il y aura toujours des traces sur le réseau (bien que je sois très loin de ma spécialité), à moins de faire un tunneling.
Sinon, ton programme, je ne le connais pas du tout.
Peut-être que Le_poilu connaît :neutre:

EDIT : légalement, les cybercafés ne sont pas tenus de garder quelques temps les historiques de connexions ?
Edité le 07/09/2008 à 09:35

Bonjour,
Personnellement, je pense qu’il est illusoire de penser protéger une liaison que l’on ne connait pas et sur laquelle on a aucun droit.
Il faudrait pouvoir installer un HIPS sur la machine (à minima) pour contrôler toutes les interceptions dans celle-ci. Il faudrait être sur que cette machine n’est pas connectée derrière une autre, qu’il n’y a pas pas de re- routage, qu’on ne passe pas par un proxy etc…
Je ne suis pas sûr qu’un tunnel soit la solution, et il faudrait en plus que la banque joue le jeu à l’autre bout du tunnel, mais c’est un domaine que je ne connais pas.
Mon avis est que les possibilités d’interception sont plus nombreuses que les solutions pour les empêcher, surtout dans un cybercafé.

mais quand on transmet un mot de passe sur un site en https il est crypté a partir de l’ordinateur client, non ?

Et donc que le mot de passe crypté soit intercepté (ou pas) ca ne change rien puisqu’il ne sera pas exploitable… (je me trompe peut etre…)

je ne pense pas que je puisse faire ca, je me méfie bcp des cybercafés en france et en europe, et comme je part a l’étranger je voudrais avoir des petits trucs pour me proteger…

Je suis devenu parano a cause d’une amie qui s’est fait chopper son numéros de compte.
Edité le 07/09/2008 à 10:46

Juste. Mais il peut quand même être intercepté non crypté sur cette machine.
Un HIPS ne peut être installé sans droits d’administrateur
Edité le 07/09/2008 à 10:51

le seul moyen “simple” que je voit pour “intercepter” les mots de passe sur l’ordinateur c’est un keylogger, et donc je cherchait un moyen des les contourner…
mais bon apparemment il n’existe pas de clavier virtuel spéciale “anti-keylogger”.