Cherche un logiciel équivalent à Access

Bonjour a tous,
je cherche un logiciel un peu comme access ou on peux faire un formulaire avec des cases ou plusieurs utilisateur peuvent modifier les données, idéalement dans un fichier sur un dossier partager. Ce que j’aimerais qu’il puisse faire que access ne fais pas ( ou que je ne sais pas faire avec access):

1- pouvoir changer les couleurs des cellules et que ces modification se transmettent en temps réel
2- pouvoir voir quel cellule est présentement en cours de modification.

En fait j’aurais besoin d’un tableau excel ou plusieurs utilisateurs peuvent insérer des données en même temps a partir de plusiers ordinateur.

si quelcun a une autre alternative que access, merci de m’aider

Je peux te donner des candidats au remplacement d’Access mais je ne peux pas te garantir qu’ils savent faire ce que tu veux… C’est complexe sans application de type clients -> serveur -> clients et non pas clients -> clients comme tu sembles vouloir le faire. L’idée que je pourrais avoir (je ne sais pas si c’est possible) c’est de faire un fichier par utilisateur dans un seul et meme dossier partagé, et de lier tous ces fichiers entre eux.

Je sais qu’on peut utiliser =From1.A1 ou un truc du genre pour récupérer une case située sur une autre page du classeur. Pourquoi ne pas imaginer faire pareil en allant chercher la case correspondante chez les autres ? La on part dans un truc top délire lol… Fodrait partir dans une exploration en profondeur des tutos VBA et macros XLS… car meme avec mon “système” ca récupére une case chez UNE personne mais pas chez toutes.

Peut être faire un fichier par personne plus un fichier qui centralise les choses avec une personne par feuille et enfin une feuille qui compile les infos grace à des fonctions comparatives qui ont la bonne idée de renvoyer des valeurs correspondant au statut des données trouvées… (et donc de dire que c pas possible de remplir la case car un autre a déjà mis autre chose)

Ca dépasse largement mes compétences mais c’est une piste…

Cordialement,
SpeedyBoo

Tu as essayé avec excel ?

Ben si tu veux un logiciel de base de donnée, tu as Filemaker Pro… ou Openoffice Base.