Cherche un logiciel de « vaccination » pour Windows

Salut à tous,

Comme dit dans le titre, je cherche un logiciel pour « vacciner » Windows; comme le fait Spybot S&D en ajoutant des restrictions de cookies, images, adresses, etc.
Spybot est bien, par contre je chercher un logiciel qui ferait la même chose plus rapidement, plus léger.
L’année dernière j’en avait un mais j’ai oublié son nom et je ne l’ai pas trouver dans la logithèque de Clubic.

Merci de vos réponses à l’avance! :wink:

Salut
Spyware Terminator
www.spywareterminator.com…

Spyware Blaster
www.javacoolsoftware.com…


re

Spyware terminator

a linstallation
decoches----Web Guard

Prends Protection en temps réel contre les spywares
Coches dans " paramétres " HIPS "

ne prends pas Clam Win (antivirus)

Salut cricri58,

J’ai essayé Spyware Blaster hier soir et, il fait bien le travail, mais il m’a tout l’aire moins complet que Spybot S&D dans l’option de vaccination. J’aimerais avoir ton avis.
Spyware terminator a l’aire bien. A-t-il l’option de vaccination, c’est surtout ça que je cherche, pour protéger sans utiliser quoi que ce soit en mémoire ou consommation du CPU. Une protection « passive » quoi.

Merci et bonne nuit!

Salut
un antiMalwares sans rien Faire
www.comodo.com…


Spyware Terminator

cliques en haut a droite " Protection internet "
et a gauche cliques sur immuniser "

Spyware Terminator est trés performant

tuto pour BOCLean
freewares-tutos.blogspot.com…

mais il immunise pas

En fin de comptes, spyware Balster est mieu que Spybot à mon avis en terme de vaccination. Spyware Terminator m’a l’air vachement bien; il est en temps réel et me parait léger.

PS: J’avais fait un message plus long mais j’avas oublié d’autoriser le javascript; mon envoie a fouarré…:paf:

Merci encore une fois cricri58, si tu as des précisions elles sont toujours les bienvenues! :smiley:

si tu l as installé comme d écris pas de soucis
a linstallation
decoches----Web Guard

Prends Protection en temps réel contre les spywares
Coches dans " paramétres " HIPS "

ne prends pas Clam Win (antivirus)

cliques en haut a droite " Protection internet "
et a gauche cliques sur immuniser "

En plus si tu ne l as pas encore prends en plus "Malwarebytes --free --pour analyses complémentaires
pas d immunisation et protection payante____excellent soft
mise a jour Quotidienne___manuelle

de temps en temps une analyse et en cas de suspicion --analyse compléte en " Mode sans echec +suppressions "

www.malwarebytes.org…

d autres questions !!

:hello:

il y a encore un autre mais payant

CounterSpy
www.counterspy.com…

mais je préfére—Malwarebytes—Spyware terminator–spyware blaster

Je ne l’avais pas mentionné, mais j’avais déjà Malwarebytes dans sa version gratuite; génial.
J’ai installé Spyware Terminator comme tu me l’a décris.
L’HIPS me dérange un peu,je pense la désactiver.
Je suis connecté en tant qu’utilisateur dans ma session de tous les jours, alors je ne devrais pas trop avoir de problème de ce côté là…:neutre:

Pour le moment j’ai le même trio que toi, sans oublier AtiVir. :super:

Salut Louis117

le HIPS tu peux le décocher ----tu auras moins d alertes.Tu peux également égalemnt rajouter BOClean–tu ne le remarque même pas___et
il occuppe a peine 0,78 Mo

extrait
Comodo BOClean

BOClean est un anti-malware qui a été racheté par Comodo il y a quelque temps. Contrairement à l’habitude, il ne s’agit pas d’un programme où vous allez lancer un scan de vos disques et périphériques amovibles : le module tourne en mémoire à l’arrière plan comme un bouclier d’antivirus et scanne la mémoire en permanence. 12 Mo en ram pendant mon test, et pas de ralentissement perceptible, cela peut sembler beaucoup, mais par rapport à d’autres logiciels résidents, la consommation est raisonnable.

BOclean va donc intercepter tout ce qui est douteux, en mettant l’accent sur les troyens. Comme vous pouvez le voir dans les options, il s’occupe également des fichiers temporaires et des ActiveX téléchargés, qu’il peut nettoyer. J’apprécie le module de mise à jour automatique auquel on peut appliquer un délai après le démarrage, histoire de ne pas saturer la connexion avec les mises à jour automatiques et synchronisées de tout notre attirail anti-malware.

et

  • Détruit les logiciels malveillants et supprime les entrées du Registre
    • Ne pas exiger un redémarrage pour éliminer toute trace
    • Déconnexions la menace sans vous déconnecter
    • Génération de rapport facultatif et sécurité copie de la preuve
    • Balaie automatiquement et détecte instantanément dans l’arrière-plan
    • Configurable “Le mode furtif” cache complètement BOClean de la part des utilisateurs
    • Mise à jour automatiquement à partir d’un réseau de partage de fichiers
    • Protège malware lui-même de la manipulation ou l’arrêt
    • Quotidien gratuit base de données mises à jour de logiciels malveillants à partir de notre site Web
    • Mise à jour du fichier peut être partagé / poussé sur un serveur pour un entretien facile
    • Facultatif démantèlement de la mise à jour vers une version antérieure
    • Full Spectrum malware couverture et de protection

Donc spyware Terminator + ton Avira + BOCLean+ un bon Firewall genre
Online Armor V3 Free(français)ou Outpost (multi langues)ou COMMOD (anglais) ou PC Tools Firewall Plus (français)

:super: ok !!:hello:

arf la grippe, ce fléau:)

Belle réponse!

Si j’avais à choisir entre les 2 protections résidentes (Spy. Terminator ou BOClean), laquelle me proposerais-tu?
-Niveau de détection
-Longévité du logiciel (Potentiel à moyen terme du logiciel/compagnie)

BOClean m’a l’aire peut-être mieux parce qu’il y a un mode furtif, qui ne demanderais aucune intervention de l’utilisateur; ce côté m’intéresse pour l’installation sur l’ordinateur familiale.

J’ai essayé BOClean et il ne m’a pas plu. Je lui préfaire Spyware Terminator; plus beau, facile d’utilisation et plus de fonction.