Cherche un logiciel comparable à Media Player

Bonjour,

J’ai enregistré des dictées pour mes enfants. Chaque petit bout de dictée est enregistré en

format .wav .flac et .ogg.

Quand l’enfant fait sa dictée, il doit sélectionner les fichiers audios correspondants à la dictée

du jour. Il peut y avoir, par exemple, 10 fichiers audios (cela peut aller jusqu’à 35 par dictée).

Le logiciel que je cherche devrait donc permettre de lire très facilement chacun des 10 fichiers

et de ré-écouter éventuellement l’audio de son choix (une phrase mal entendue). Windows

Media Player, par exemple, est un logiciel qui pourrait (peut-être) le faire. Mais j’ai beaucoup

de difficulté à ouvrir mes fichiers et à les voir apparaître dans la liste des pistes.

J’ai aussi VLC.

Avant, je faisais les dictées avec Shtooka Repeat mais la manipulation est fastidieuse et j’ai

un problème (sans avoir encore la solution ! qui n’est peut-être pas pour demain! ). Je préfère

m’orienter donc vers un logiciel plus simple et plus connu.

Au plus le logiciel sera simple, au mieux cela sera… Sinon les enfants seront trèèèèès

déconcentrés pendant leurs dictées! Un petit logiciel comme le "magnétophone de base de

windows" serait impeccable mais ce dernier n’offre pas les possibilités recherchées.

Ce serait encore mieux s’il pouvait lire le mp3 (mais cela n’est pas nécessaire actuellement).

A bientôt et merci d’avance.

media monkey sait lire tous ces formats de fichiers et sait même les convertir, mais ce n’est pas un lecteur minimaliste, cependant si vous le mettez comme lecteur par défaut il suffit d’un double clic sur un fichier pour provoquer son ouverture et la lecture.

Merci.
Oui mais le logiciel que je cherche devrait permettre de lire très facilement chacun des 10 fichiers (mis bout à bout si j’ose dire … ou dans une liste de pistes etc…)

C’est possible, en créant une liste de lecture ou un CD virtuel dans médiamonkey