Cherche un lecteur bluray

Bonjour les clubiciens :wink:

Je viens rarement trainer dans cette zone là du forum, alors j’espère ne pas enfreindre des coutumes locales sur la méthode idéale pour poser une question (sinon sortez les fouets spa grave :D) ^^

Voilà donc ma question : je cherche un lecteur de bluray pour offrir à mon papa :wink: Il a une TV écran plat récente (+ de 40 pouces), et un home cinéma sony dont la référence m’échappe complètement, mais qui fait du 5.1 (ce qui lui suffit largement).

Par contre son lecteur DVD comment à dater un peu, il va sans dire.

Je voudrais donc lui offrir une platine, sauf que j’y connais rien du tout en multimédia moi, et j’ai une problématique supplémentaire : l’ampli est intégré dans la platine DVD.

Quelle solution vous auriez à me proposer ? Quels sont les points à vérifier, les pièges à éviter.

Merci par avance pour vos conseils :wink:

PS : c’est rétrocompatible avec les DVD les lecteurs BR au fait ?

:hello: l’ancien …
Oui, les lecteurs Blu-ray Disc lisent leurs ‘ancêtres’ les DVD et autres CD (heureusement)
Par contre, du fait que le Papy n’a pas de système Home Cinéma séparé du reste, ça va pas être facile de pouvoir profiter pleinement du son enveloppant. Tu risques de n’avoir que du stéréo avec un simple branchement sur la télé. Pour l’image, pas de problème, avec le câble HDMI sur la télé, l’image sera très bonne …
Je ne connais pas ton budget, mais pourquoi ne pas lorgner sur un petit ensemble HC intégrant un ampli 5.1 ? Certes, c’est un peu plus cher, mais il y aurait une ambiance sonore très différente, sans faire tomber les murs non plus :ane:
As-tu été faire un tour sur le site www.lesnumeriques.com…[/url] ? et le site [url=http://www.homecine-compare.com/]www.homecine-compare.com… ? une mine d’infos intéressantes …

Les numériques j’ai regardé, le soucis c’est que même sur les trucs que je connais bien, ils rentrent tellement dans les détails que ca devient difficile d’arbitrer de ce qui est suffisant pour ton usage “ordinaire”…

Je vais regarder l’autre )

Dpnc c’est pas un simple lecteur DVD mais ce que les vendeurs de cartons de chez Auchan nomment pompeusemenet un “Home cinéma” :arf:

Faudrait savoir ce qu’il a comme connectique, sous certainement conditions (entrée spdif) on doit pouvoir brancher un lecteur bluray sur la partie ampli.

Faudra que j’aille faire un tour (et des photos) du bazar alors :smiley:

Ca vaut mieux oui :oui:

Sinon en prévision de la suite, vous me proposeriez quoi comme matos “à vue de nez” ?

Parmi les plus populaires :

:hello: l’ami :wink:

Comme t’a dit Yoshi, regarde déjà si tu as une entrée S/P-DIF sur le truc lecteur de DVD, et de quel type (coaxiale ou optique).

Perso, j’ai le Pana indiqué par Palou. Le WIFI (s’il est important pour toi) n’est pas intégré, il faut acheter un dongle Pana en plus… :frowning: tout comme la webcam pour faire du Skype (mais ça c’est beaucoup moins étonnant je pense).
Et plus grave : je n’ai pas encore réussi à lire un seul film en DLNA… :grrr:

PS :

  • s’il y a un ampli dans le boîtier du lecteur de DVD, on n’appelle plus cela une “platine”,
  • on ne dit pas “BR” mais “BD”. :wink:
    Edité le 04/11/2011 à 21:32

C’est juste pour lire des bluray :wink: Je vais regarder ca chez lui à l’occaz ^^ Faut que je vois quand il est pas là juste :stuck_out_tongue:

J’ai pris celle là à pas cher il y a quelques mois www.lesnumeriques.com… (promo chez Croissantier + bon d’achat…)

Question image et son elle fait le job. Reste que placée à coté d’une platine DVD Harman à 700 boules que je n’ai pas le coeur de brader, elle fait odieusement cheap :nexath entre le tiroir tout plastique qui s’ouvre avec un bruit cocasse et la télécommande de 30 grammes… Je rigole, extérieurement elle présente pas si mal que ca. Pour moi le plus rédhibitoire est le temps de chargement d’un disque, accompagné de bruits dignes des premiers lecteurs de CD ROM qui cherchaient une piste, mais c’est un défaut commun à beaucoup de lecteurs il semble.

Je confirme, c’est un défaut sur pratiquement tous les lecteurs, la faute aux menus dont certains sont parfois en Java (pour l’interactivité en ligne) il me semble.

Concernant le sujet Startide, si tu peux monter jusque là question budget, prends le sony bdp-s780. Il embarque l’une des meilleures puces de traitement d’image du moment (marvell qdeo).

Après concernant l’aspect cosmétique des produits, toutes les marques grand public font la même camelote, plastiques cheap, tiroirs frêles et boutons “situmetouchejesaute”…:neutre:

Merci pour vos retours, clubic avait décidé de pas m’afficher les nouveaux messages dans ce topic (forum en bois).

Je réfléchi à une autre piste cela dit, pourquoi pas un mini pc multimédia ? j’ai un pote qui avait ce jouet là, et ca marchait ma fois pas mal…

Effectivement, j’ai vu hier un tout petit PC (un ASUS je crois) qui tient quasi dans une posche et qui pourtant lisait très bien un film MKV 1080p grace aux derniers drivers nVidia.
Ca peut donc être une idée à creuser. :wink:

… la tarif grimpe aussi :yeux2:

Et le PC dont je parle ci-dessus est tellement petit qu’il n’y a pas la place pour un lecteur de galette en plus… :frowning:
Edité le 20/11/2011 à 16:53

:confused: donc c’est rapé pour les BluRay Discs …

Ben voui, malheureusement.
J’en avais oublié la question du départ… :frowning: