Cherche un jeu recent du type AOE 3

Bonjour,

Je cherche quelques conseils en vue d’acheter un jeu de strategie du type age of empire 3 mais qui soit un peu plus recent.
J’aimais bien l’aspect : paysans => economie => armee => bataille
Par contre en solo l’IA etait assez nulle.

Je cherche un jeu du meme type. J’ai regarder plusieurs fiches sur un site de jeu video (settlers, napoleon, medieval war, king arthur) mais ca ne semble pas trop coller.
Par ailleurs, en joueur occasionnel, je crains une prise en main difficile d’un jeu ou il faut gerer les conditions meteos, le relief du terrain, le morel des troupes, etc.

Merci pour vos feedbacks.

Salut,

Je suis également un grand fan de AoE III et je te recommande Command & Conquer 3 Les guerres du Tibérium et on extension La fureur de Kane : tu peux amasser tes ressources et construire une armée. Très bon scénario, beaux graphismes et gameplay.
Je te conseille aussi Medieval II Total War un excellent jeux de stratégie (peut être un peu compliqué pour les néophytes mais il en vaut assurément le coup).
Essaie aussi Age of Mythology et son extension si tu ne l’a déjà pas testé.

C’est pas éxactement pareil, mais tu peux :

  • tester Anno (je crois que le dernier est 1404) - c’est plus un jeu de gestion qu’un jeu de wargame, mais ça peut plaire.
  • attendre/tester Starcraft 2 (il devrait sortir dans quelques mois. Tu peux tester la béta si tu t’es inscris ^^)

Je connais bien AOM en effet.
Starcraft 2 passera surement dans mon panier en juillet. Donc ca ne vaut peut etre pas le coup d’investir dans command and conquer maintenant.
En attendant total war pourrait faire l’affaire.

Merci pour vos conseils