Cherche un jeu d'énigme - enquetes

Bonjour je cherche un jeu d’énigme - enquete vraiment bien et plutot récent histoire de pas jouer un personnage en forme de cube. Je ne connais pas du tout ce genre de jeu, je compte m’y lancer, j’ai donc besoin de vos avis de joueurs.
Merci

L’ile noyée de B. Sokal…sinon Sibéria :love: du même bonhomme, un peu plus vieux mais très joli quand même et surtout top niveau ambiance (en plus on trouve les 1 et 2 en compil à 10€ maintenant)

Par contre ce sont des point & click, je ne sais pas si tu aime ce genre de jeux

Titanic en abandonware, magnifique pour l’époque et très prenant mais c’est vrai que c’est assez vieux :paf:

Sinon, Still Life dans un style (life) policier est plus moderne et intéressant (bien qu’un peu tordu parfois)
Dans l’humour, y a le dernier Runaway 2 qui parait-il est vraiment bien. :super:

Still life pas trop accroché…

Par contre Runaway +1, vraiment bien et marrant.

Mais j’ai oublié Fahrenheit qui n’a pas bien marché mais que j’avais trouvé top…c’est peut-être plus “action/aventure” que “énigme”
Edité le 01/09/2008 à 17:45

Je suis justement sur le point de terminer Runaway 2. C est tres sympas, et je le recommande. Mais je te conseille de commencer par le 1er episode, qui est tout aussi bien.
Sinon j ai trouve cette liste : www.jeuxvideo.fr…

Et je viens de lire que Sam et Max 2 avait ete annule. :frown:

Gobliiins 4 pour 2008 ! ^ ^) Que de souvenirs :slight_smile:

:hello:

Overclocked également. :slight_smile:

Ok merci bcp à tous je vais me laisser tenter par runnaway je pense ^^

En Français !! :stuck_out_tongue:
Un certain site dont le nom évoque des trésors perdus mais je ne peux pas en parler… :whistle:

+1

Faut dire que c’est pas légal officiellement, mais tout a fait logique et toleré…

A l’heure des “next gen” qui irait acheter des “bouses” vieilles de 15ans (déjà que sur un autre topic un jeu de 2 ans était de "grand age) :ane:

Tout compte fait, j’en suis capable et je le fait même régulièrement :ane::paf: