Cherche un jeu de combat spacial

Je cherche un jeu de combat spacial où les dégats sur la coque des vaisseaux et visible, débris d´explosion qu´on peut heurter…
En un mot, un jeu très évolué graphiquement.

Merci

Il me semble que Nexus : The Jupiter Incident répondrait a tes attentes. Je n’ai testé que la démo mais il semble pas mal, les vaisseaux étant bien modélisés et les dégats localisés.

Sinon il y a l’excellent homeworld 2, mais les vaisseaux sont plus petits, et il y a plus d’action.

sans jouer dans la carte des jeux qui exploite les derniéres cartes graphique, il y a starlancer, il paye pas de mine, mais on s’éclate bien. Dans le tripe des excellent win commander, mais en plus récent… 2000-2001… je sais ça fait vieux malgré tout…

plus récent, mais dans un style homeworld (pas de vue cockpit…), le génial freelancer, avec des gunfigt sympa, des vaisseaux à la pelle, des portes de téléportation, des stations en orbite, métores, débrits…, du customing, une durée de vie immense, booster par la possibilité de faire du commerce , tu pourra choisir d’être un héros protégeant la veuve et l’orphelin, ou martyriser tout ce qui bouge en tant que pirate de l’espace :pt1cable:
les 2 se trouve a petit prix :slight_smile:

Ainsi que

  • le trés trés beau Nexus, comme la cité Ch@manaf :clap:
  • star wars : starfigter
  • X wing allance :miam: reste pour moi le meilleurs de jeux de vaisseau, on a beau me dire qu’il fait démodé, je reste accro, et je le trouve pas si moche encore maintenant :neutre:

y a plus beaucoup de gunfight dans l’espace, j’attendais avec impatience X3, mais j’ai été encore bien décu par celui ci… ca reviendra a la mode, patience…

Eve online etait tres bien realisé a l’epoque a laquelle j’y jouais, depuis il a du evoluer, il s’agit d’un mmorpg donc payant, mais reste ce que l’on fait de mieu actuellement niveau simulation spatiale :wink:

X3 est pour toi c est aussi simple que ca tra la la

X³ c’est pas spécialement du combat spatial :smiley:
C’est un jeu de gestion où on peut faire AUSSI du combat, mais c’est loin d’être la principale activité du jeu :smiley: (et en plus les dégâts ne sont pas localisé :D)

Nexus idem, c’est pas spécialement du “combat” dans le sens où tu prends toi-même les commandes, pour moi c’est plus un jeu de stratégie orienté tactique qu’un jeu de shoot :wink:

Sinon en effet X-Wing Alliance reste aussi ma référence dans le domaine :miam:, même s’il commence à accuser son âge (dis m’sieur LucasArt, tu nous sort un TIE Fighter Empire, hein, steuplait :sweet:)

Moi en combat spatial, je proposerais bien I-War :love: :love: :love:

Il correspond bien a tous les critères demandés :super: (ou presque)
Je le trouvais vraiment super beau, à l’époque, limite révolutionnaire, il tournait impec…sur mon cyrix 200…il y a 7-8 ans :paf:

Blague a part, il était vraiment bien, et ça m’a donné envie de le sortir de la poussière!!

Même si les graphismes datent un peu, Carmageddon je te conseil de chercher un peu dans ce coin la, tu ne devrais pas etre décu (je l’ai toujours dit et le repetterais sans cesse : ce ne sont pas les graphismes qui font la qualité d’un jeu :oui: )

tu a iwar 2 aussi :slight_smile: nettement plus recent et hyper beau, sans compter que le pilotages des vaisseaux est hyper fun (avec l’inertie).

Le pilotage fin des vaisseaux, tu l’as déjà dans IW1.

Le 2 je ne l’ai jamais essayé parce que je n’ai jamais réussi a savoir si il était vraiment sortit ou non. Mais si il existe vraiment, je suis preneur!!!!! :bounce:

A noter qu’I-War Defiance n’est pas un 2 mais plutot un 1.5!! (c’est un gros un 1 avec une quinzaine de missions en plus si je ne m’abuse)

Ca me fait penser qu’il faut que j’essaie de le trouver I-War, depuis le temps que j’en entend parler… :smiley:

:super: Merci à vous pour les messages.

Sur Playstation, je me souviens de 2 jeux auquels j’aimais bien jouer -> wing commander 3 & colony wars :vengeance

sinon y a star lancer qui est pas mal

WC3 & 4, ce sont les deux jeux qui m’ont fait aimer le genre :smiley:

(par contre j’ai aussi WC Prophecy mais je n’y ai quasiment pas joué, il plante tout le temps, j’ai jamais réussis à passer la 3ème mission :paf:)

StarLancer m’avait paru sympa, mais j’ai jamais réussis à accrocher, je sais pas pourquoi… :confused:
Faudra que je le ressorte du placard un jour :smiley:

et Freelancer, personne en parle, pourtant il est excellent :super:

On peut pas piloter des croiseurs malheureusement, mais il est bien joli, tourne sur petite config, fun et rapide à souhait et jouable en réseau :slight_smile:

Nexus, je te le déconseille: il est d’une pauvreté extreme. On n’a vraiment pas l’impression de contrôler quoi que ce soit, les armes n’obéissent pas, les vaisseaux ne bougent pas, il n’y a pas moyen de voler librement dans l’espace.

Je voulais un jeu dans ce style et il m’a déçu.

Je trouve que Starlancer, bien que "très vieux", a encore de beaux restes. :jap:

Et puis l’avantage c’est que, ça tournera de manière très fluide sur n’importe quel PC actuel. :smiley:

(ça c’est du UP :D)

J’ai bien aimé Nexus perso, en effet il y a une certaine inertie dans les commandes, mais c’est normal aussi, c’est un équipage qui pilote, pas un p’tit gars tout seul, donc faut le temps que les ordres se transmettent :smiley:

Après les armes ont un temps de rechargement aussi, c’est ça qui fait tout le côté stratégique du jeu :wink:

Et dire que personne n’a encore parler du cultissime Fresspace 2…Le must! des batailles saptiales à couper le souffle des croiseurs immenses qui se dechire à coup de blaster…

Mais surtout: les studios de développement ont décidé de rendre gratos le jeu, soit 3 CD à DL…Et encore mieux meme: la communauté freespace à créer rien que pour les joueurs un nouveau executable avec prise en compte des effets DX9, texture haute resolutions etc etc…

Vous en voulez encore: des mods à pleurer de bonheur: babylone 5, maccross, star trek, star wars…Et bioentôt battlestar galactica comme vous ne l’avez jamais vu…

Je suis malheureusement au boulot (sites bloqués) donc je ne peux vous faire profiter des liens existants sur le sujet…Mais allez sur le forum gamekult et sur le sujet crée par metaldestroyer sur Freespace 2 et ses mods…Vous n’en reviendrez pas!

Pour finir, Fresspace 2, rien qu’à lui seul, rachete stralancer et freelancer…Dans la limite ou vous adorer le dogfight au joystick dans des nebuleuses et avec des centaines de chasseurs + des gros vaisseaux mères qui se tapent sur la tronche…En + le design des vaiseaux est superbes…

Bref, je vous garantie du pur bonheur si vous aimez blastez!

Et que dites-vous de Dark Star One d’Ascaron?
Il est sympa celui-là non?
Un jeu un peu à la “win commander” avec de la liberté…

Wing Commander :o

C’est une bonne nouvelle pour Freespace 2 :slight_smile: Il sera sur ma liste des “à faire quand j’aurais le temps” :smiley: