Cherche un jeu : Conquête spatiale / stratégie

Bonjour à tous,

je suis actuellement a la recherche d’un jeu, qui proposerait, de piloter un vaisseau spatial, de participer à des batailles, avec un peu de gestion,du type l’énergie des boucliers, des trucs du genre. Si possible,un jeu relativement récent (2005+ quoi).

Si vous pouviez m’aider,je vous en serai reconnaissant,

merci par avance,

Azsha
Edité le 04/08/2011 à 19:01

Y’a Nexus : The Jupiter Incident qui pourrait aller, on ne pilote pas vraiment le(s) vaisseau(x), c’est plus un STR, mais la gestion des armes et de l’énergie est assez poussée :wink: Qui plus est il est encore laaargement potable aujourd’hui :oui:

Après il y a X³ Terran Conflict, où là on pilote toute une gamme de vaisseau (du piou-piou d’exploration au gigantesque croiseur d’un kilomètre de long), où il y a de la gestion, des batailles… Par contre il est très difficile d’accès, faut s’accrocher au début :o

Sinon dans les vieux pots (où l’on fait les meilleures soupes :o ) il y a toujours le bon vieux X-Wing Alliance :smiley: (et si hisvin passe par là il va sûrement dire que I-War est mieux :stuck_out_tongue: , mais je n’y ai jamais joué ^^ )

D’ac,je te remercie !

Haegemonia,tu as test? :smiley:

edit : je viens de regarder Terran Conflict,je pense qu’il peut me convenir :slight_smile:
Tu y as joué?
Edité le 03/08/2011 à 21:07

C’est de la stratégie en temps réel, tu ne pilotes pas personnellement les vaisseaux, tu diriges juste des escadrilles en cliquant vers un point de l’espace comme dans un jeu de stratégie classique.
Par contre côté gestion et grosses batailles spatiales il est très sympa. :slight_smile:

Courage avec X³, les tutaux sont obligatoires avec ce jeu :ane:


Après si tu veux qqch orienté vraiment conquête spatiale il y a Orbiter 2010, il y a assez d'addons fournis par la communauté pour refaire toutes les grandes missions de la course à l'espace :ane:

Ca tombe bien, y’en a pas :o :ane:

(enfin, sauf ceux que j’ai fais :smiley: )

Je n’ai pas testé Haegemonia mais de mémoire ça aurait dû être Imperium Galactica 3 non ? Pour avoir joué au 2, j’ai souvenir d’un jeu très complet, en effet très orienté stratégie (aussi bien spatiale que terrestre), mais également très difficile (je me suis toujours fait défoncer très vite par l’IA :o :ane: )

Et ça ? :o
forum.egosoft.com…


Il y a Eve Online qui est assez connu.

Ah mais je parlais ici sur Cluclu moi :ane:

(mais, oui, les forums d’Egosoft sont indispensables pour se dépêtrer dans ce jeu :stuck_out_tongue: )

Ah ok ! :ane:

Oui sur cluclu ça se trouve t’es le seul à encore y jouer :ane:

En clair,c’est une sorte de Total War,avec des gestions d’unité, mais c’est des vaisseaux? quelle type de gestion ?

Haegemonia et X machin pourraient donc me convenir ! lequel est le plus poussé en terme de gestion pure du vaisseau? ( flux d’energie,etc)

Orbiter 2010,ne me conviendra pas :stuck_out_tongue:

Je pense que Haegemonia et X trucs seraient plus susceptibles de me plaire !

merci pour votre aide !
Edité le 04/08/2011 à 01:43

C’est beaucoup moins complexe qu’un Total War, ce sont des missions scénarisées avec objectifs, tu n’as pas de mode conquête à la Total War.

Et c’est plus orienté gestion de planètes que gestion de vaisseaux. La gestion des vaisseaux se limite à un simple arbre technologique, sinon ce ne sont rien de plus que des unités qu’il faut construire et envoyer au casse pipe, ça reste de la stratégie en temps réel classique.

X3 par contre rentre complètement dans tes critères de recherche.
Edité le 04/08/2011 à 02:03

D’accord, zetes mes héros alors,jvais aller acheter ça :smiley:

merci !

en assez vieux, ya aussi freelancer, mais ya un peu moins de gestion