Je vais bientot changer de machine, j’utilise photoshop, illustrator, after Effects et Lightwave et comme j’ai été tjs fan des cartes Matrox, je voudrais avoir les conseils d’un spécialiste concernant les différentes séries Parhelia.
cette marque est réputer pour sa 2D mais pour travail de la photo voit plutôt chez ati qui affiche mieux et plus rapide et tu peut même jouer avec ex 9800 pro 256bit 256 Mo
tu ne sera pas dessu !!
j’ai un ami qui travail avec photoshop et Gimps il en est très contant sur que aujourd’hui tu trouve cette carte a 140 environs alors qu’elle coutait il y a un ans plus de 300
demande a d’autre internaut , ceal est un avsi personnel !!!!
ATI, je ne peux pas blairer, en ce moment en remplacement j’ai une 9200SE, les couleurs ne sont pas respectées, l’affichage rame contrairement à mon ancienne Matrox G 450 Max. J’avais aussi une machine sur nForce 2 et c’était quand même au dessus de la 9200 ATI.
Tabarnak !!!
ne pas confondre MaXtor, fabriquant de HDD très appréciable aussi à MaTRoX, fabricant de carte graphique au bon goût de sirop d’érable :jap:
y a un monde entre la puissance d’une g450 et une 9200se, même en 2D. La matrox se fait littéralement exploser (époque des gf2). faut peut-être se pencher une seconde sur l"install des drivers de la 9200
quant au non respect des couleurs, ça veut dire quoi ? à l’oeil nu ? ça me semble bizarre comme constat.
la parhélia c’est un ratage presque complet (conçue pour des joueurs). niveau prix tu payes le R&D des puces 3D complement ratées. si tu veux garder matrox tourne toi vers les autres modèles moins chers et tu peux même mettre la différence dans une vraie carte 3D (quoique même en entrée de gamme matrox pète les prix), ça permettra de faire tourner lightwave en opengl de façon correcte (avec des drivers au point) mais il te faudra deux écrans …
enfin à ta place je commence à acheter la carte 3D avant la matrox parce que si ça se trouve elle conviendra tout à fait à tes travaux 2D et la différence de qualité avec la g450 sera peut-être même nulle (ça dépend surtout de la qualité du filtre rfi qui lui varie d’une carte à l’autre ou plutôt d’un constructeur à l’autre)