Cherche un équivalent de Hamachi offline - Car problème de réseau local

Bonjour,

J’ai un petit problème de réseau local… j’ai deux PC reliés par un routeur qui sert à partager la connexion internet.
Il y a quelques jours, un ami est venu avec son PC portable pour récupérer quelques fichiers via le réseau local en se branchant sur mon routeur via un câble droit.
A la base, on pensait passer par hamachi… mais nous n’avons pas réussi à partager la connexion internet pour pouvoir l’utiliser (peut être parce qu’il a un logiciel pour son modem).
Bref, il doit repasser dans quelques jours et je cherche un logiciel équivalent à hamachi (il simule un réseau local en passant par internet) pour pouvoir transférer des fichiers entre nos deux PC rapidement.

Je précise que je n’ai jamais réussi à échanger de fichiers entre mes deux PC sans utiliser hamachi (ou MSN qui passe par le réseau local au vu du débit).

Des suggestions? :neutre:

Pourquoi passer par hamachi alors que vous etes en réseau local???

Il suffit de se brancher sur le routeur, de se mettre dans la même classe d’adresse ip, et voila…

Tout est en ethernet?

dans ce cas la, tu met les ordi sur la meme plage d’ip ou en dhcp si tu as activé sur ton routeur ( met bien tout les pc en dhcp ( ip auto ) et mes toi dans meme groupe de travail, partage tes ficihier et sa roule

J’ai indiqué une IP fixe pour les deux PC et on a réussi à passer par le réseau local et même à partager la connexion internet :clap:
Merci

Sinon, on a eu un problème pour échanger des gros fichiers, quand les fichiers font plus de 4Go, le PC portable de mon ami les refuse en prétextant qu’il n’a pas la place suffisante sur le disque dur, alors qu’il y a plus de 30Go de libre…

Quant je transfère des gros fichiers entre mes deux PC ça passe très bien.
D’où vient le problème ? (perso j’ai pensé à sa version de windows XP)

Erf quand on s’attaque au réseau, il faut un minimum de connaissance…
La prochaine fois tu saura qu’il faut toujours que tes postes soient dans le meme classse d’adresse IP…
par exemple 192.168.1.1 et & 192.168.1.2

Pour ton probleme de gros fichiers…
Je suis sur que ton pote à un systeme de fichier FAT32

Ce systeme de fichiers n’accèpte pas les fichiers de plus de 2go

Passe en NTFS

Ouais mais je suis bête parce que je l’avais déjà fait entre mes deux PC mais j’ai pas pensé de le faire avec celui de mon pote :ane:

Et pour le minimum de connaissance, je trouve que le réseau ça se complique très vite ^^

Merci pour votre aide :wink:

Edit : pour ce qui est du Fat32, j’ai un doute car le pc portable de mon pote est tout neuf (même pas un mois), son DD fait 60Go partitionné en 2 parts égales.
Je pensais que le Fat32 n’était plus utilisé sur les machines récentes. :??:

C’est une hypothèse que j’émet…

Je me trompe en plus désolé, la Fat32 ne supporte pas les fichier de plus de 4Go :slight_smile:
désolé de l’erreur

Ah le Fat32 limité 4Go ca colle plus avec ce qui s’est passé car la taille maxi que l’on a réussi à transférer faisait 3,4Go environ, mais pas moyen de dépasser les 4Go.

De toute façon je lui demanderai de vérifier son DD le prochain coup.

Merci pour le coup de main, bon WE. :jap: