Cherche un écran 1440p, je galère, aide

salut

Celui là me tente, 600 euros ça reste cher:

www.cdiscount.com…

Et le soucis c’est que du tn, est ce aussi pourri que ça sérieusement ? Ou avez vous des alternatives d’écran svp ? merci.

config: gtx 970, i5 2500k, 8 go de ram

Ecran actuel: lg flatron ips226 1080p, date de pas mal d’années, avec des pixels morts, peu gênant les pixels morts dans l’absolue, mais bon il se fait vieux.

Marche pas le lien.

C’est pour quelle utilisation ?

C’est pas pourris le tn ^^. C’est la technologie la plus rependu et la plus réactive, mais elle offre des couleur et un noir un peut moins riche que les autres technologie. Un peut de lecture pour t’aider:
www.lesnumeriques.com…

Après si tu prend un écran vas sur ldlc ou materiel.net, en cas de pépins tu pourra faire un retour plus facilement.
Les prix commence a 330€ pour du 27".

Je sais qu’acer n’est pas dans le coeur de tous (le mien non plus :D)
www.materiel.net…
Pour un utilisateur lambda.

Ou mieux : 75hz 2ms.
www.materiel.net…
Pour un utilisateur soucieux.

Aux pire du meilleur : 144hz 2ms:
www.materiel.net…
Pour le gamer.

En ce qui me concerne j’ai ça:
www.ldlc.com…
Mais le 21/9 pose vraiment des problème d’affichage pour les jeux, obliger de forcer le FOV de modifier les fichier .cfg ou d’utiliser des applications comme “Widescreen Fixer” ou “Flawless Widescreen”.
Edité le 01/12/2016 à 14:01

le gamer est un écran freesync, j’ai une carte nvidia, je préfère du gsync.

Que pensez de cette écran ?

www.ldlc.com…

Il est aussi fait pour jouer ? Il semble axé graphiste non ?

Et cet écran ?

www.ldlc.com…

J’ai peur des pixels morts et fuites de lumière, vu le prix …

salut

J’ai monté mon écran predator.

Superbe écran, sauf qu’il ya le phénomène appelé ips glow, surtout en bas à droite, et ça disparait selon mon angle de vision, si je m’approche ou recul de l’écran, dois je le renvoyer, ou ce phénomène est très présent chez les écrans ips ? merci.

ps: Ca fait comme un espèce de voile gris sur les côtés, mais surtout à droite. C’est un peu gros je trouve.

Pas de problème de ce genre sur mon IPS pro

Ca me rassure pas et ça saoule toutes les démarches, je sais pas quoi faire.

J’ai regardé des topics étragers et français, c’est énorme tout ceux infectés.

Je vais faire des photos, même sir les photos vont amplifier le phénomène.

J’ai essayé de faire une photo ça amplifie tellement le truc que c’est pas fiable du tout.

Je vous montre ça vous allez dire horrible, alors qu’en réel c’est bcp moins prononcé.

Oui, il y a un problème appellé “glow” sur pas mal d’écrans à dalle IPS, problème absent sur les bonnes tv’s IPS (et je n’en doute pas, c’est pareil pour les bons moniteurs IPS) parce que leurs dalles sont tout simplement de meilleure qualité…ce que n’ont pas l’air de savoir ceux qui disent “défaut propre aux dalles IPS”, c’est faux :neutre: (bien sûr il y a aussi des tv’s IPS entrées de gammes qui ont ce problème, mais pas les bons modèles plus coûteux…au final c’est comme dans tout : une technologie peut être ± qualitative selon le prix qu’on y met)

En ce qui concerne l’Acer Predator, tu n’as donc pas lu les retours des acheteurs ? un peu trop d’entre eux à mon goût signalent un problème de glow ou light bleeding ± présent, l’appréciation de “légère fuite de lumière”" étant trop subjective, perso je ne l’aurais pas acheté :confused:
Edité le 18/12/2016 à 21:07

Voilà un exemple trouvé sur le net:

i.imgur.com…

Bon la photo exagère surement le truc.

Moi mon problème c’est que le côté droit, j’ai un truc du même genre, en moins prononcé évidemment, mais ça fait un espèce de halo sur le côté droit.

Est ce tolérable selon vous ? Vais je trouver mieux ailleurs ? Sinon j’utilise mon droit de rétractation des 14 jours, merci.


En tout cas que ce soit sur pc, ou mes écrans tv, jamais je tombe sur une dalle homogène, jamais, je vais péter un cable à force moi, voir perdre ma santé.