Cherche un casque hi-fi

Bonjour,

Mon vénérable Sennheiser - millésime 1993 - vient de rendre l’âme (faux contact).

Je n’ai pas suivit l’évolution du marché et cherche à le remplacer.
=> budget, dans les 70-80€, voir plus si justifié.
=> pas de restitution “à la mode”, mais un son simplement fidèle.
=> je m’interroge sur les “sans fil” ? Quid de la qualité.

Bonne journée.

Un autre Sennheiser ? :neutre:

Ah, tu faiblis Palou, t’as oublié de mettre le lien vers le comparateur Clubic :arf:

Perso je possède un Sennheiser HD415 acheté depuis peu, sans doute pas du haut de gamme mais un très bon casque malgré tout :slight_smile:
http://www.clubic.com/shopping-134440-0-sennheiser-hd-415.html
Le câble est assez long mais un enrouleur à clipser à la ceinture est fourni, le câble est d’ailleurs de bonne qualité et les connecteurs jacks sont plaqués or (jack 3.5, un adaptateur vers jack 6.5 à visser sur le 3.5 est fourni)
Il tient bien sur la tête (et tient bien chaud aux oreilles! :ane:), assez léger.
Edité le 24/04/2009 à 22:35

Tu vois Kirrberg, je t’ai dit “un autre Sennheiser …” et Alma confirme :smiley:

Salut,

quelle utilisation ? quelle source ? quel budget max réel ?

Comme dit plus haut, il sera destiné à la Hifi, et branché sur un Cambridge-Audio.
A l’époque, j’avais dépensé 450 Francs pour un très bon rapport qualité/prix. J’espère trouver le même équilibre aujourd’hui. Je ne veux pas non plus passer du coté de l’idiophilie en pensant trouver le grall en alignant les chiffres sur le chéquier :wink:
En ce qui concerne les sources, du Cd et ripp CD (AAC 256 la plupart du temps)

Le PX100 est un bon casque et il n’est pas cher (30 euros je pense), il descend relativement bas en fréquence et présente une bonne tenue en puissance et une assez bonne dynamique (sa membrane est vraiment très légère, il suffit de à peine souffler sur la membrane pour la voir se déplacer et sa course est vraiment longue pour une aussi petite membrane), et en c’est un casque ouvert, le son n’est pas hyper défini par contre mais bien au dessus de la moyenne et tu trouvera pas mieux pour moins cher, maintenant ça reste un " petit casque " (mais petit ne rime pas forcement avec mauvais ou avec grave pauvre et il répond bien jusqu’à 35 Hz à peut être à -10 dB). Son impédance de 32 ohms te permettrai de le branché sur un peu n’importe quel source.

A 30 euros, tu risque pas de te ruiner !
Edité le 05/05/2009 à 23:30