Cherche un bon Watercooling a 100 E

slt
je cherche un kit watercooling pas cher pour 100 E :jap:

bon watercooling et 100€, ça existe pas … :paf:

Un IFX14 @ 65€ sera plus puissant que n’importe quel WC @100€.

faut rajouter 60€ pour avoir quelque chose de correcte je penses :stuck_out_tongue:
oriente toi vers du aircooling haut de gamme :slight_smile:

vous me proposé quel modéle de kit est le mieux :icon_biggrin:

Non, par principe, je vais pas proposer quelque chose de moins performant qu’un truc moins cher. Le WC à bas prix, c’est pour la frime et franchement, je trouve ridicule de risquer de bousiller son processeur avec un WC “pas cher”. Si tu veux acheter un bon kit, c’est 200€ le ticket d’entrée, mais pour des performances qui dépassent celles des meilleurs aircooling, c’est 400€ (http://www.presence-pc.com/actualite/Zalman-Reserator-XT-24359/). Bref, pas rentable.

ouais , bon un aircooling se qui se fait de mieux et pas super gros certain modéle rendre pas dans ma tour comme le noctua :neutre:

Arf, dans ce cas, c’est dur :paf: Ta tour, c’est une quoi ? J’ai un Antec NSK4480B et l’Hyper Z600 ainsi que le NH-U12P rentrent, alors que c’est vraiment l’un des boitiers ATX les plus petits quoi …

j’ai celui là ,c’est a cause du 25 cm www.rueducommerce.fr…
j’avais pensé au noctua + un 12 cm noctua

suis la avec deux ventillo noctua www.rueducommerce.fr… il est fachement gros:ouch:
Edité le 09/09/2008 à 00:12

Advance quoi … :ane:

Sinon, pour revenir au choix du ventirad, tu as celui-là, aussi performant que la version “tour” et plus compact. :neutre: (a vérifier que la carte mère est compatible par contre).

Sinon, pour un kit Watercooling pas cher, tu peux laisser tomber, les ventirads les plus performants du marché feront mieux niveau performances. :jap:

je l’avais aussi vu celui la , sur article il dise qu’il est un peut plus performant que Noctua NH-U12P
le probléme cest mon boitier , je sais pas si il va rentré , une photo www.zimagez.com…

mdr rien qu’un waterblock pour cg derniere génération coute ce que tu veux mettre dans un wc.

Tu as quoi comme config ?

c’est bon , j’ ai prix le noctua NH-U12P + un ventillo noctua :jap:
j’ai un peut modifie ma tour , on vera le tout monté :ane:

susherone> ma config
Q6600
MSI p35 neo2 fr
2 go de ra m ocz pc 8500
HD4870X2
alim 620 w coolermaster

je ferais dés photo tout monté :jap:
Edité le 09/09/2008 à 19:03

www.openjl.fr…

125€ pour un truc d’entree qui fera largement mieux que le pluis cher des ventirad… evolutif vers un “full watercooling” moyennant quelques €uros supplémentaires.

www.openjl.fr…

160€
Et tu as un des meilleurs waterblock CPU qui existe aujourd’hui. Associé à un excellent radiateur. L’ensemble pulverise completement n’importe quel Ventirad. (en rapport bruit/perf.)
Et là aussi on est evolutif pour ajouter un WB GPU puis chipset. ce que tu ne pourras jamais faire en Aircooling (par definition)

Donc avant de dire qu’il faut au moins 200€ voir 400€ pour faire un truc “digne de ce nom” renseignes-toi un minimum. Surtout que celui qui est un minimum bricoleur peut diviser la facture par deux s’il se debrouille bien.

J’attends de voir des graphs de performance pour changer mes “préjugés”, en attendant, tout ce que j’ai vu concernant les performances des watercooling ne m’a jamais fait changer d’avis concernant leur utilité … (en tout cas pour les kits vendu à moins de 200€)

je t’invite chez moi si tu veux. Je te montre ce qu’un watercooling pas trop cher est capable de faire :ane:

Il y a 5ans ce watercooling en configuration CPU seul m’avait couté moins de 200€(180€ fdP compris from Autriche… je me souviens bien), entre temps j’y ai juste ajouté un WB chipset @ 20€ et le meme pour le GPU @ 20€, un WB HDD pour moins de 30€ et un peu de bricolage. Resultat il est toujours aussi efficace pour refroidir l’integralité de mon PC (je n’ai que le ventilo de l’alim qui tourne, sinon c’est 2 120mm tournant au mini pour le watercooling). Ce qui me donne un E4300 @ 3Ghz et surtout un Vcore de 1.50V ne dépassant pas les 33°C à vide malgré un 25°C ambiant … Le tout dans un silence de catédrale :sol:

Aujourd’hui le matos est au moins aussi performant pour moins cher… Donc un kit à moins de 200€ n’aura aucun mal à faire beaucoup mieux que n’importe quel ventirad. D’ailleur les kit que je propose au-dessus sont des kit proposés par le magasin en exploitant des pieces séparées, ce ne sont aps des kits “fabricants”, qui ont souvent un rapport pris/prestation inférieur.
Edité le 10/09/2008 à 00:14

En ce qui concerne tes températures, c’est du burn ou de l’idle ? Parce que c’est en idle, y’a pas à s’extasier, je met mon E2220 @ 3.6GHz avec un VCore de 1.4V, le tout refroidis avec un Hyper Z600 + P12-1300, et ça dépasse pas 32°C en idle. (50°C burn.)

Oui, mais on s’en fou en idle, le véritable gain d’un watercooling c’est en burn!!!
Mais je ne saurais dire si un kit a rabait en vaut la peine parcontre!!!

Éditer:Yep!!! Le second kit que propose Le poilu semble être très bien, avec l’Apogee GT qui est vraiment un bon waterblock et puis un rad 2x120mm qui est plus que suffisant pour un cpu !!!:slight_smile:
Edité le 11/09/2008 à 01:03

je te rappel juste que je n’ai AUCUN ventilateur dans ma tour en-dehors de celui de l’alimentation (qui tourne aussi au minimum syndical).

Essai la meme chose avec ton ventirad CPU et on verra si tu restes aux mêmes températures :wink:

JEe suis entièrement de l’avis de Le_poilu.

je rajouterai qu’avec les dernières cartes grahique qui chauffent énormément et qui ont en général un ventirad hyper bruyant,
rien ne vaut le wateercooling.

aprés l’acquisition d’une 4870X2 j’ai du attendre pour trouver un refroidissement en watercooling,résultat

avant: carte graphique entre 70° et 80° en idlle et un ventilo hyper bruyant sans compter la carte mere qui chauffait à50°

après: carte graphique à 28° et plus aucun bruit et la carte mère à 35° mon cpu multicoeurs à 42°

vive le silence avec un bon refroidissement