Cherche un bon ventirad pour socket 754

Bonjour ,
Je veux changer mon ventirad de mon athlon 2.2 GHZ en socket 754 ( origine ) de mon second pc ( donc je ne joue plus dessus ) . Malgré le changement de la pate thermique par de l’artic silver 5 ( j’ai bien galéré pour enlever le rad , finalement le proco est venu avec heureusement rien de cassé j’ai eu de la chance ! ) , j’ai des temperature élevée sans l’overclocker ( et en plus il est tres bruyant ) . Je cherche donc un bon ventirad ( a moins de 70€ ) facile a monter ( qui s’adapte aux fixations d’origine , je ne veux pas redemonter ma carte mère ) et relativement silencieux ( moins de bruit que celui d’origine ) . Auriez vous des modèles a me conseiller ?
Mon boitier est petit donc pas de truc énorme .

Pour pas trop chere, tu a le Arctic Cooling Freezer 64 Pro.
Moin chere le Arctic Cooling Alpine 64.
Plus chere le Zalman CNPS7000B.
A 40€ le Scythe Mugen (parmis le top), le Noctua NH-U12F…

Le Zalman CNPS7000B est il performant ? S’adapte t’il aux fixations d’origine ( pas de croix a l’arriere de la carte mere , je n’ai pas trop envie de la demonter ) ? Le Noctua NH-U12F rentre dans un boitier acer aspire ( les gris et noirs avec seulement 4 emplacement pour carte d’extension ( comme les µ ATX ) ?

C’est avec les sockets 775 qu’il faut mettre une plaque a l’arriere.
Tu aura pas besoin d’en mettre.
Par contre je sais pas si le Noctua rentre dans un boitier Acer.
Faudrait que tu mesure les dimensions.

le noctua est il un bon ventirad ( ce coup ci pour mon core 2 duo E4300 O/C @ 2.4 gHz ) ? Pour la place la c’est bon ( antec p160W )
Si il faut fixer la croix sur mon socket 775 ce n’est pas grave ( carte mere facile a demonter ) . Pour mon A64 je vais surement prendre le Zalman ( est il silencieux ? )
Edité le 02/10/2007 à 18:22

Le Zalman est silencieux, no-soucis de ce coté :super:

le noctua est il un bon ventirad ( ce coup ci pour mon core 2 duo E4300 O/C @ 2.4 gHz ) ?

Oui le Noctua est tres bon, mais si tu voudrais le top en refroidissement sans pour autant qu’il est bruyant mais il ferait plus de bruit qu’un Noctua c’est sur, il y a le Zerotherm BTF-90

Pour mon socket 775 je prends le Zerotherm BTF-90 et pour le 754 je vais prendre le Zalman . Merci pour tes conseils

Salut NSSGAMES,

moi je peux te proposer le Neptune de chez ASUS pour ton socket 754.

15 euros.

il est neuf et encore sous emballage.

qu’en penses tu ?

cgi.befr.ebay.be…