Cherche un bon simulateur de vol

Bonjour à tous.

Je recherche un simulateur de vol avec de bons graphismes :slight_smile: Et j’aimerais, si possible, qu’il y ait des nuages dans le ciel et qu’on puisse les traverser avec l’avion !
Pourriez vous me conseiller ?

Bien à vous.
Damien

X-plane

Salut,

y’a Google Earth sinon :slight_smile:
Y’a pas de nuages, mais y’a les textures satellite au sol ! C’est énorme de pouvoir atterrir à Orly Sud… de s’écraser plutôt…


et avec les immeubles en 3D tu peux même refaire 9/11 (OK JE SORS)

Un simulateur de vol, c’est vague, même si c’est pas un simulateur de bateaux :o

Déjà, civil ou militaire ? Ca aidera :smiley:

Peu importe du moment que je peux traverser des nuages =D Les nuages sont la condition sine qua non on va dire. :slight_smile:

Merci pour vos réponses.

:nexath

Ben à peu près tous alors :ane:

FSX avec REX, ou en militaire Wings of Prey :smiley:

+1

Faut savoir que FSX, malgré son âge, devient une perle avec quelques packs d’environnement / textures / lanscapes / villes / etc. :super:

S’il demande un simulateur avec “des nuages dans le ciel et qu’on puisse les traverser avec l’avion” je pense qu’il ne fauut pas taper trop haut niveau simu :ane:

Limite un jeu arcade comme HAWX devrait suffire. C’est joli et extrêmement simple à prendre en main. :ane:
Parce que sinon ça pourrait partir:
"- Bonjour ! J’aimerai pouvoir utiliser un simu d’avion de combat !

  • Bon voilà je te présente DCS A-10C. Pour démarrer il d’abord que t’appuie sur ce bouton… voilà… ensuite celui là…"
    :nexath

[quote="ManuKey"] [quote="Cassin"] :nexath

Ben à peu près tous alors :ane:

FSX avec REX, ou en militaire Wings of Prey :smiley:
[/quote]
+1

Faut savoir que FSX, malgré son âge, devient une perle avec quelques packs d’environnement / textures / lanscapes / villes / etc. :super:
[/quote]
Ou AeroFlyFS qui est plus accessible et bouffe moins.

Merci à vous tous ! :slight_smile:

Je vais tester tous ces jeux.
Il y a cependant un élément que j’ai oublié de formuler dans ma requête : j’ai besoin d’une vue subjective libre !
C’est-à-dire que j’aimerais pouvoir regarder dans toutes les directions du point de vue de mon avion… sans que l’avion ou son tableau de bord soient eux-mêmes présents à l’écran !

Je vous explique pourquoi : je fais un court-métrage dans lequel mon chat vole dans le ciel et traverse des nuages. Je l’ai filmé sur fond vert et maintenant je souhaite mettre un environnement qui défile avec des nuages derrière lui :wink: D’où ma recherche sur les simulateurs de vol.

Là encore, si les connaisseurs que vous êtes peuvent me conseiller, j’apprécierai beaucoup !

Encore merci.

Bien à vous.
Damien

(PS : je précise au cas où que je ne prends pas de drogue. merci)
Edité le 21/06/2013 à 23:56

Possible dans Flight Sim sans problème :wink:

Si ton but c’est juste de faire un simili Nyan Cat il est plus fun de faire une animation (3D, 3D comme tu veux).

Nyan Cat ! XDD

Puis faire un chat en 3D, avec le pelage et tout… Pour que ce soit réaliste et tout, galère ! Mais merci pour ta proposition. :slight_smile: Malheureusement pour lui, mon chat devra continuer à poser devant le fond vert avec un ventilateur dans la tête ! =D

J’ai recherché “Flight Sim” mais hélas je n’ai rien trouvé… ? Serait-ce lié à une énième variante du jeu d’EA Games (les Sims ou ptet Sim City) ? ^^
Edité le 08/02/2014 à 15:17

C’est original au moins :smiley:

Pour la partie 3D je parle pour les nuages et le background. Je pense que c’est plus adapté que d’utiliser un simulateur. Au moins tu pourrais créer un design pour tes nuages et la manière que tu veux que se soit animé. Ensuite rajouter ton chat sous After Effect. Je pense qu’à ton école pas mal de gens peuvent te renseigner là dessus. :stuck_out_tongue:

Niveau simulateur par exemples certains sont des nuages 3D (X-Plane par exemple, Rise of Flight). C’est moins beau que certains nuages 2D (FSX + REX) mais c’est plus “physique”, un nuage étant 3D. ^^

Flight Sim=Microsoft Flight Simulator=FSX (dernière version sortie en 2006) dont parlais Cassin.

Je suis à la fac de Montpellier, c’est pas vraiment une école de cinéma, c’est plus un club med ^^ Voire une véranda remplie de plantes vertes. Honnêtement, les 3/4 des gens ignorent ce que c’est After Effects et n’en ont rien à faire. Et notre secrétariat est rempli d’affiches de Twilight (c’est dire).

Pour être honnête avec toi j’avais essayé les nuages 3D avec des générateurs à particules. C’était assez efficace mais j’ai réalisé que j’allais avoir énormément de boulot pour apprendre ces plug-ins et animer tout ça de manière esthétique. Hélas je dois avoir fini mon film d’ici la fin de l’été, donc je préfère jouer la carte de la sécurité et perdre l’honneur du “homemade” :slight_smile:

Ce que tu dis sur les nuages 3D/2D m’intrigue. Je pense que je vais un peu tous les essayer et voir ce qui fonctionne le mieux !
Merci pour tous tes conseils en tout cas :slight_smile: !
Edité le 22/06/2013 à 02:05

Vous n’avez pas l’autel des séries Z aussi ? :ane:

Tu peux toujours trouver des textures de nuages sur le net sinon :stuck_out_tongue:
Edité le 22/06/2013 à 02:28

Haha ça serait marrant ! :slight_smile:

Les textures de nuage… Essayé, mais pareil trop de travail pour animer en perspective et tout :confused:

Je vous tiens au courant pour les simus ! :slight_smile:
Edité le 08/02/2014 à 15:18

Dans ce cas FSX devrait le faire je pense, tu passes en vue “cockpit 2D” 'et tu désactive ledit cockpit (Shift+1 en général), et hop, 'a plus rien qui gène :smiley:

Qui plus est tu peux modifier la météo comme tu veux pour avoir des beaux nuages (encore plus avec REX) ^^