Cherche un bon compact ou bridge

Bonjour
Je recherche pour ma fille un bon compact ou bridge avec un zoom optique au environ de 10 X ,
pixels entre 6 et 12 megas , mais qui offre une très bonne qualité d’image , prise de vue surtout en extérieur avec une luminosité de soleil à couvert pas de nuit et sera utilisé le plus souvent pour le paysage donc c’est là que la qualité de l’image prime aussi bien en mode zoom , la marque m’importe peu et la question budget la qualité se paye .J’ai moi même eu un appareil bridge de marque reconnue et j’ai vraiment été déçu de la qualité des images pourtant prise avec une lumière de jour exellente ( soleil )
Merci à vous .

J’ai toujours eu des Powershot de Canon et je n’ai jamais été déçu par la qualité des images, pareil pour mon père, il a le S5 IS et il est vraiment excellent. Sinon il y a aussi la gamme Lumix de Panasonic qui se débrouille très bien en extérieur.
Une chose que tu ne précises pas c’est si ta fille a besoin d’un grand angle. Pareil pour les fonctionnalités…

Pour le grand angle je vais répondre pas spécialement
merci
alain

Si ta fille va faire des photos de paysages, il vaut mieux un grand angle assez ouvert, et c’est assez rare sur les compacts. J’ai un ZX1 de Pana et il a l’avantage d’avoir un bon grand angle et d’une bonne qualité. Toujours privilégier les objectifs grand angles sur tous les appareils, ce que négligent beaucoup de monde au détriment du zoom maxi :wink:

Oui, statistiquement, on utilise plus le grand angle que le zoom. Pour exemple un graphique tiré d’un TZ7 (compact à gros zoom)

http://www.japan-world.net/andre/focal.jpg
Edité le 09/11/2010 à 18:04