Cherche un APN - Pouvant tirer en rafale 6à10images/S

Bonjour,

Utilisateur satisfait du KONICA MINOLTA Z1. (il est cassé , snif…) je cherche un autre appareil qui puisse faire (comme le Z1) des prises en mode rafale à 10 images secondes. (je me contentrais de 5 -6 mais moins de 3 comme le font la plupart des bridges actuels ca ne me suffit pas) en cherchant dans toutes les marques je ne trouve pas un seul bridge qui aie cette fonction.
Alors je pensais tenter de trouver un Z6 meme d’ocase mais en fait, avec tout ce que j’ai lu j’ai un doute , je ne suis pas sûre qu’il aie toujours cette fonction.

Alors si un utilisateur de Z6 pouvait m’éclairer . ou m’orienter vers un autre appareil.

merci

ca me surprends pour ton Z1 tu es sur que ce n/etait pas le nombre total de photos qu’il pouvait prendre dans une rafale.

a ma connaissance seuls les appareils reflexs tres haut de gamme comme le canon 1ds ou le nikon d2x ont ce genre de fonction et encore on parle de ou 6 images par seconde

je viens de verifier pour confirmer, chez canon le haut de gamme c’est 4.5 par seconde a par le 1Ds Mark II N qui coute la peau des fesses a 8.5. chez nikon le D2xs en mode crop peut aller jusque 8, sinon 4.5

verifie donc ton ancien manuel :wink:

Je confirme le Z1 fait bien une rafale à 10/S en resolution max c’est vrai que en haute il ne faisait pas les 10 mais moi c’est la cadence qui m’interresse je travail sur des chiens de sport en mouvement d’ou l’interet de la rafale rapide

essaye de voir les specs completes des autres appareil de la gamme dimage zx, apparement ca semble etre une fonction tres specifique.

ceci dit le z1 etait un 3megapixel, et le buffer suivant peut etre. aujourd`huiavec les 8 a 10mp je ne sais pas si un buffer peut faire une performance de ce genre…

J’ai verifié les specs du Z2 Z3 Z5 la fonction est bien définie

rafale 2.5 et 10 im/s mais pour le Z6 je ne le trouve pas de présision il est probable que comme tenu de la taille 6millions la fonction ne soit plus possible .

Dans ce cas je vais me rabattre vers un Z5 à 5 millions pour ce que je fais ca me va bien et j’atendrais de gagner au loto (sic) pour tapper les hauts de gamme qui semblent , comme tu le confirme etre les seuls à proposer cette option.

Je fait des photo de sport aussi ( skateboard ), et c’est clair que 5 c’est pas asser, et les seul a taper dans le 8, du genre 1d, c’est 4000 euro :frowning:

C’est vraiment dommage que cette petite option soit aussi cher, j’aimerai comprendre pourquoi, mais je pensse que la seule explication logique est qu’il faut des fois gonfler les prix, sinon tout les reflex aurai du rafale, et un prix de 2000 :frowning:

C’es clair c’est dommage. Moi je me suis résigné.

Je n’utilise pratiquement plus le mode rafale (350D 3 images/s dans les meilleures conditions) car trop approximatif…

Je préfère me concentrer et declencher la bonne foto, que de dérouler une raffale et avoir au resultat une photo avant et une aprés le bon moment.

La qualité a un prix :neutre:
Si tu veux que l’électronique de ton appareil soit performante, alors il faut des composants électroniques de qualité. Suivant la résolution demandée, il y a 10 x plus de méga à traiter par l’appareil et à enregistrer. Pas de miracles !

Mais si on baisse la resolution de moitié, ou que les image fasse 20k, la vitesse est la meme :frowning:

J’ai fait mon choix j’ai repris un Z5 le dernier de la gamme qui offre ce mode rafale 10/S je ne fais pas de photo d’art donc pour moi les 10 Millions c’est pas indispensable, j’ai trouvé une occasion chez PIXMANIA (Eh oui ils revends les retours réparés en occasion sur Ebay)
j’espère tomber sur la bonne occas enfin la mise est pas trop élevée alors je prends le risque, il y a tout de meme la garantie de deux ans et pour 250 € on peut pas avoir le top

C’est un bridge c’est sa, avec 10 images seconde en rafale en 1024*768 ?
Si c’est sa, oublie, mon pote l’avait, on pouvai meme pas regler la balance des blanc dessus :frowning: et en rafale on peut pas suivre une cible, l’ecran s’eteint

bonjour a tous
faut voir le pantax k10 d 3image s en jpg et 10 image s en raw pour 995 euro avec obgectif 18-55 et c’est un 10mp

pas mal quant meme !!!

C’est pas l’inverse ? :neutre: :??:

3image s en raw
10 image s en jpg

Sachant qu’un raw est a peu pres 3x plus imposant qu’un jpg…
9jpg = 3raw au niveau du buffer c’est la meme chose.

de toute facon on parle de la rafale en elle meme la, pas du nombre de photo par seconde (pour le K10D)

Il me semble , que sur les compact sony, tu a une rafale mais les photo son en faible résolution genre 1024768 sur 4 photo avec 1/10 (reglable) entre chaque prise ou tu a 24 prise en 640480. a approfondire…

ben voila une semaine que je l’ai il tire bien à 10/s en définition maxi 5 millions une rafale de 15 image environ, plus on reduit le format plus le nombre de photos est important. pour la balance j’ai pas encore testé. En passant un compliment à PIXMANIA en fait l’appareil est neuf ou comme neuf .

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de la rafale, tu trouveras (mais c’est du haut de gamme) le Nikon D2Xs ) à 8 images secondes en mode cadence ultra (je crois que c’est en 6Mo)
Autrement toujours chez Nikon tu as le D2hs qui lui fais du 7 images seconde en 4Mo.

Je ne connais pas du coté de Canon, mais tu devrais trouver à peu pret l’équivalent.

Pour les infos Nikon, regarde du coté des Pixelistes, je pense qu’ils maitrise le sujet.
www.pixelistes.com

Pour les info sur le D2XS c’est ici
http://www.pixelistes.com/forum/documentat…new-vt6019.html

Pour ce qui est du D2Hs, c’est là
http://www.pixelistes.com/forum/documentat…2hs-vt6021.html

@+