Cherche un apn compact 50-150€

Bonjour,

je cherche (pour faire un cadeau jeudi…) un appareil photo compact

Le budget n’est pas très élevé mais, la personne concernée n’est pas vraiment à jour niveau technologie.

Actuellement je pense qu’elle possède un Olympus (carte xd, 5 mgx, valeur maximale d’achat à l’époque (que j’estime à plus de 6 ans = 200€)

Donc ma question serait de savoir si vous pensiez (connaissant les évolutions dans ce domaine dans lequel je ne suis pas très fort) qu’il y avait moyen avec mon budget de trouver quelque chose qui vaut bien plus le coup que son appareil actuel…

Et si oui, si vous aviez des propositions… (Pas forcément dans la fourchette haute de prix si possible)
Un que j’ai repéré actuellement sur un site de comparatif est le Canon IXUS 220, que je préfère au IXUS 115 surtout car la personne est attirée par le grand angle de vue d’un apn, et que j’ai lu que celui ci était plus grand sur le 220…

Merci…

Bon dimanche

oui les Ixus (22 ou 115) sont de tres bons choix pour une utilisation de tous les jours
il n’ont pas de gros point faible donc fonce, surtout que le prix est plus que correct vu la qualité :wink:

Salut, merci pour ta réponse plutôt encourageante concernant cela

Maintenant, j’aimerais quand même savoir ce qui à priori va vraiment valoir le coup par rapport à son ancien appareil photo
Est-ce qu’on peut prévoir de grosses différences ?

Est-ce qu’il est possible d’avoir quelque chose de bien à un prix moins élevé ?(80-100€ ?)

EDIT :

Eventuellement, le Olympus vg 170 serait plus dans mon budget. Il y a apparemment un mode 3d simpliste qui me permettrait de faire un clin d’oeil à la personne (je parle pas de qualité mais juste de gadget ici)
Mais sur le reste, quelqu’un sait ce que ça vaut ou pourrait me faire un comparatif technique ?
Message edité le 15/04/2012 à 17:39

En effet, le Canon Ixux 220 possède un grand angle plus ouvert que sur le 115, 24mm au lieu de 28mm

Pour te dire ce qui vaut le coup par rapport à son “ancien” Olympus, il nous faudrait connaitre sa référence … que nous ne connaissons pas. Donc, grossièrement (et théoriquement), une électronique plus rapide, un capteur plus performant, des cartes SDHC au lieu de XD, sensibilité en basse lumière, stabilisation, … )

www.lesnumeriques.com…
Bien sûr, tu peux en trouver des moins chers, mais la qualité sera aussi moindre c’est évident. Chez Aldi par exemple, ils font régulièrement des promos sur des appareils à 50-80 euros, mais faut pas leur demander grand chose non plus :neutre:


Concernant l'IOlympus VG-170 : [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/nouvelle-collection-photo-printemps-ete-chez-olympus-n22821.html) , le site Lesnumeriques conseille le Canon Ixux220 plus abordable ;)

Salut et merci

On est d’accord pour le rapport qualité-prix, mais la question ici n’est pas forcément de pouvoir faire des photos superbes mais surtout de renouveller un vieil appareil photo qui commence à bugger, qui a environ 6-7 ans…

Pour l’olympus je vais aller lire l’article, mais à priori je ne comprends pas le “plus abordable” 130€ Mini VS 90€…
A priori la vidéo HD est moins poussée, pour l’optique je ne sais pas trop. Et il n’y a pas de stabilisateur optique. Je ne sais pas trop jusqu’à combien ça peut pénaliser…

J’hésite vraiment entre ces deux modèles, enfin ce sont les deux seuls que j’ai retenu au terme de ma matinée…
Edité le 15/04/2012 à 13:05

Le “plus abordable” en qualité par rapport à l’Olympus VG-170 et aux 2 autres appareils mentionnés sur la page comparative.

Dans ce cas, si tu ne veux pas un appareil qui soit meilleur en qualité photo, autant prendre le moins cher possible,
celui-ci[/url] ou encore [url=http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-powershot-a1200-p10846/test.html] celui-là, tu en auras juste pour ton argent, avec le risque de faire des photos bien moins belles que l’Olympus actuel. Ou bien attends la prochaine promo de chez Aldi avec un appareil à moins de 50 euros.

Cadeau, encore moins cher : ICI, les frais de port coûtent plus cher que le prix de l’appareil … :yeux2: sûrement mort au bout de 10 photos (si toutefois il réussit à en faire une dès le départ …)
Dans tous les domaines, la qualité a un prix !
Edité le 15/04/2012 à 16:24

Re,

Je ne comprends pas trop ta façon de dramatiser les choses.

Je rappelle que le but même si ce n’est pas la qualité ultime, c’est de surpasser l’ancien.
En pensant aussi que la personne ne changerait pas forcément son appareil actuel si on ne lui en offrait pas un…
C’est pour rappeler que quand on est pas expert et qu’on ne souhaite pas mettre ses photos de fleurs sur un site Internet, on peut envisager d’acheter un appareil photo moyenne gamme, ou du moins ~100€ et se faire plaisir…

Maintenant j’ai donc bien compris que le Ixus était peut être même mieux en qualité/prix, mais si on ne visait que le rapport qualité prix je suis sur qu’on pourrait encore trouver mieux avec un prix supérieur à 150€… Et y mettre plus, ce n’est ni ce que je recherche, ni dans mon budget…

Le rapport qualité-prix au fond, ça ne peut se mesurer qu’entre deux appareil à prix EGAUX, car même si on aura des rapport plus ou moins élevés, on ne va pas toujours chercher le plus gros quand ce dernier est innaccessible budgétairement.

Donc au final ta comparaison entre le vg 170 et des appareil photos “de merde” comme tu le sous entends vraiment ne m’aide pas beaucoup…

Je ne dramatise pas les choses, loin de moi cette idée !
Nous essayons de te guider vers le bon choix, un appareil qui fait des photos d’assez bonne qualité dans l’ensemble. Nous t’en proposons un qui coûte environ 130€, c’est un prix plus que correct et très abordable pour un minimum de qualité. Mais cette somme te parait encore trop chère, tu lorgnes vers ton idée d’un appareil à 90€ avec une qualité acceptable, c’est ton choix et tu es libre, et donc si ton critère principal est l’appareil le moins cher, autant prendre “le moins cher”, quitte à ce qu’il prenne des photos mauvaises :neutre:
Si j’avais voulu t’orienter vers un appareil de qualité, j’aurai indiqué un tarif de 400-500€, voire plus avec un reflex. Mais ce n’est pas ce que j’ai fait :wink:
Dernière chose, je ne dis pas que les appareils les moins chers sont “des appareils de merde” comme tu le dis si bien, mais tu en auras pour ton argent, pas plus !

PS : tu parles aussi de la possibilité de mettre des photos de fleurs sur le Net, tous les appareils peuvent le faire, même ceux qui ont des capteurs de 1 ou 2 Mo, mais il n’y en a plus sur le marché (il me reste en stock un vieux Kodak DC215 de 1Mo seulement avec lequel je postais des photos de fleurs sur le Net il y a quelques années :smiley: ). Pour info, les écrans Full HD faisant 1920x1080 pixels, un capteur de 2 Mo “seulement” pourrait suffire pour afficher une image plein écran …

Pour quel événement le cadeau, et quelle est ta relation avec la personne ? Peut-être qu’elle s’en fiche d’avoir un nouvel APN, pourquoi pas des chocolats, des fleurs ou un porte monnaie, et ça te coûtera encoooore moins cher !
Parce que je te signale que 200€ il y a 6ans ça fait environ 240€ aujourd’hui.

Salut,

Je n’ai pas compris ton interprêtation de l’inflation… Elle supposerait que l’électronique ne diminue pas en prix, et je ne crois pas que ça soit juste…

C’est pour mon père, pour ses 50 ans. Je voulais quand même pas lui acheter des chocolats…

Et pourquoi pas …
J’aime bien quand on m’offre une boite de 1kg de Leonidas blanc à la crème avec une noisette dedans :miam:


Sinon, si ce cadeau est pour ton père (peu importe pour qui en fait), tu peux lui faire valoir que l'électronique est beaucoup plus rapide, qu'il peut prendre une photo quasi instantanément, que les cartes mémoires supportées peuvent contenir beaucoup plus de photos avec le format HDHC, qu'il peut faire des videos en Full HD aussi, faire des photos en faible condition de lumière, qu'il peut transférer ses photos plus rapidement avec le port USB, et surtout qu'il aura beaucoup moins de bugs que l'appareil actuel ...

Ouais, mais en même temps je ne te connais pas personnellement, même si je sais maintenant à quel point tu aimes les chocolats…

Là, on parle quand même de mon père… C’est quand même pas un inconnu pour moi…

Enfin, de toute façon c’est acheté maintenant

et tu as pris quoi ??

J’ai acheté une pocket camera waterproof, un bw10

J’ai pris en compte certains goûts et passions pour me rétracter sur ça (aussi j’ai entendu que sa copine avait acheté un appareil photo à 200€ il y a 6 mois de ça )

www.magazinevideo.com…