Cherche tuto pour rendre sa console belle

bonjour,
j’utilise ubuntu (et fedora aussi pour tester, mais pour l’instant j’aime pas trop), et j’aimerais avoir une console belle, avec un fond d’écran, des belles couleurs, la HD, et tout et tout, comme je l’ai vu sur certains live cd.
si vous connaissez un site ayant un tuto sympa pour faire ça, je suis preneur.
merci :slight_smile:

arf

j’en sais rien…

Mais vu le temps que je passe sous la console, je crois que je vais suivre ce topic de pres… :ane:

oui ça m’intéresse aussi … :ane:

Voila par exemple ce que je viens de trouver : www.nuxo.net…

hum, sympa, je teste ça ce soir

J’utilise aterm depuis longtemps mais son gros défaut c’est qu’il ne supporte pas l’ utf-8.

urxvt

un exemple : urxvt -tr -tint blue -sh 40

Cest de la fausse transparence mais cest sympa, tres modulable. Regarde le man pour plus d’infos.

Ce qu’il y a avec aterm et que je n’ai pas pu trouver avec un autre c’est la barre de défilement transparente et même invisible tant qu’on n’en a pas besoin.

Il me semble que ‘urxvt’ est un fork de a-term avec le support de l’utf-8.

Toutes les options de aterm doivent normalement marcher avec urxvt. Ca vaut le coup d’essayer :slight_smile:

j’ai essayer et malheureusement ça ne passe pas

avec aterm :

urxvt ne connait pas l’option -trsb, qui est l’option qui permet d’avoir la barre de défilement transparente.
Edité le 11/10/2007 à 21:31

Ah dommage :slight_smile: Ca aurait ete trop beau :slight_smile:

j’ai utilise un temps une console semi transparente qui descendait du haut de l’ecran avec une combinaison de touches…
c’etait joli et pratique…

je retrouve plus le nom… [:blonde]

[edit] c’est yakuake [/edit]
Edité le 11/10/2007 à 23:11

En fait aterm et urxvt sont tous les 2 des forks de rxvt