Cherche tres bon boitier haut tour

Bonjour

Ne m’y connaissant vraiment pas en hardware, je viens donc vous demander de l’aide.

Je cherche une tour robuste, faite pour durer, qui refroidit impeccablement tous les constituants (disques durs…), avec une bonne ventilation et une bonne isolation phonique.

J’ai vu que la marque Antec avait l’air assez connue et appreciée.
Mais y a t-il d’autres bonnes marques ?
VoicI ma config : un seul HDD Maxtor 300 gigas en SATA,une carte graphique Geforce 8600 GT, processeur
AMD Athlon 64 X2 6000+ Socket AM2, carte mere M2V.

Pas de prix maximum mais bon un boitier pas a 600 euros non plus. De preference entre 100 et 300 euros.

Auriez vous donc une marque, un modele a me conseiller ??
Merci d’avance.

PS : quelle alim mettre avec le boitier conseillé ?

Ou meme comme alimentation : www.materiel.net…
Sinon le P182 est tres bien.
Tu aurais sinon le Cooler Master Cosmos.

Salut,

Un boîtier Antec P182 :love:

Sinon tu as aussi Thermaltake, Gigabyte, Coolermaster, Lian-Li, etc…

++

Merci pour vos avis.

J’ai bien matté sur le site materiel.net les avis d’utilisateurs, seulement plusieurs utilisateurs semblent dire que p182 refroidit moins bien que Nine Hundred ! Alors que penser ???

De plus le P182 est vraiment tres sobre ! Je recherche un look un peu plus tape a l’oeil, meme s’il faut mettre des euros en plus pour la meme qualité, voir meme pour une qualité superieure au P182

Le Nine Hundred refroidit mieux que le P182 mais il est moins siencieux car moins isolé.

Genre couleur en or :wink: : www.ldlc.com…
( ps : je sait pas ce que vaut ce boitier en qualité )

Ou le P182 SE : www.materiel.net…

C’est un Lian-Li donc bonne qualité.

Alors j’ai matté le Lian Li ! Il parait que c’est une marque qui a super reputation, mais perso le boitier doré je trouve ca horrible !
Le p182 SE a l’air assez stylé il est vrai.

Perso je cherche un truc avec des neons bleus…de la couleur.
J’ai vu par exemple celui-ci : www.materiel.net…[/url] ou celui-ci [url=http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/24366-Kandalf_LCS_VD4000BWS.html]www.materiel.net… mais je ne sais pas ce qu’ils valent !

Pas isolé phoniquement.

De toute facon tu ne peux pas avoir un bon refroidissement et du silence, il faut faire un choix :wink: .

Il y a aussi Gigabyte 3D Aurora qui n’a pas été cité. Il offre a mon avis un bon compromis silence/refroidissement et a un look un peu moins conventionnel que le p182.
Il y a aussi NZXT Apollo noir qui est pas trop mal.
Edité le 28/12/2007 à 21:05

Qu’est ce que c’est dur de choisir un boîtier, lol.

Ou le NZXT Zero, tres bien refroidie, isolé phoniquement, et un peux tuning sur les bords.

C’est dur de trouver un joli boitier et qui refroidit bien et qui fait pas trop de bruit et qui fait aussi tuning et pendant qu’on y est qui soit pas trop cher :MDR

Lol oui dur a se decider pour un boitier ! Car comme on dit : c’est pour la vie ! Enfin pas jusqu’a ce point mais bon !
Je veux pas choisir un boitier tout moche non plus !

Enfin quitte a choisir je prefere un boitier qui refroidit a fond et un peu bruyant, plutot qu’un boitier ultra silencieux mais qui ne refroidit rien ! :slight_smile:

:smiley:
C’est ce que tous les vendeurs de pièces en informatiques doivent entendre.
C’est ce que j’ai dit quand je cherchait un boitier, à part que moi je suis pas boitiers tuning mais genre pas du tout lumineux, juste les led de tension et du hdd. Et j’ai ça : www.ldlc.com… et me va très bien. ( il est en moyen tour )
Edité le 28/12/2007 à 21:38

Ton lien ne marche pas :o(

Dans ce cas je te conseille le Nine Hundred. Il ventile très bien, coté tuning je pense que ca ira et si tu mets tout au minimum t’auras le silence.

Lien rectifié : www.ldlc.com…

Le NZXT est plutot beau je trouve. Je me tate.
D’autres avis ?

Salut,

alors comme tour : www.pc-look.com…

et comme alim : www.pc-look.com…

:super: