Cherche trepied pour enceintes arriere 5.1

bonsoir tout le monde,
sur mon pc, j’ai des enceintes 5.1 creative Inspire GD580 et j’ai absolument besoin de trepied qui sont dispo pour les enceintes arrieres…or sur le net j’arrive pas a trouver…vous auriez des conseils de site ?

merci d’avance

up !!!:slight_smile:

:stuck_out_tongue:
google est ton ami :wink:
http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte.html

merci beaucoup j’avais pesné a tout sauf a ca…

:frowning:

En parlant de ca, à quelle hauteur pour les surround par rapport aux oreilles?

Salut,

A voir dans ta notice, mais souvent, les surrounds donnent une meilleure image sonore (sutout pour les effets climatiques genre pluie et orage) quand elles sont placées à l’arrière, en hauteur (1,80m) et suffisamment éloignées du point d’écoute (pas collées au canapé).

Au départ, j’ai utilisé des pieds d’enceintes que j’ai vite remplacées par des fixations murales (pas d’encombrement + pas de fils qui courent sur le sol + de discrétion = moins de critiques de ma copine).

Après avoir entré les distances dans l’ampli (pour le délai), tu fais quelques essais pour ajuster les volumes.

On parle beaucoup de hauteur, mais çà ne veux pas vraiment dire grand chose… un exemple : 1m80 c’est bien, pourkoi pas ? mais cette hauteur n’aura pas les mêmes consékences suivant si les enceintes se trouvent à 50cm de tes oreilles ou 2m derrière ! :wink:
le plus simple est de respecter un positionnement pour les enceintes arrières dans un angle ouvert (depuis ton poste d’écoute, donc ta hauteur d’oreille :stuck_out_tongue: ), cet angle doit être compris entre +25° et +75° pour bénéficier au maximum du potentiel de tes enceintes et de la cohérence des bandes son…
donc plus tes enceintes seront éloignéeés du poste d’écoute plus ta marge de manoeuvre sera grande, plus elles seront prés, plus ton angle sera réduit et par conséquent leur possibilité d’installation et leur hauteur réduite aussi :whistle:

Merci de ces précisions. :wink:

Salut

Si tu as un IKEA a cote de chez toi vas faire un tour , par contre ce type de produit n’est pas propose sur leur site online.

Bye