Cherche TPs/Exercices guidées pour EXCEL

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche à parfaire ma maitrise de ce logiciel que je connais déjà un peu.
Malheureusement je manque de matière pour travailler tout ça, ne trouvant généralement que des exercices simples/courts/de base.
Auriez-vous de votre coté des Exercices de type "Exercices guidés" ou "TPs" complets (avec même si possible les corrections/explications qui vont avec) pour EXCEL.

Par exemple des exercices à thème (gestion de stock/gestion de production/…etc) qui commencent gentiment, puis qui se développent au fur et à mesure qu’on avance (et pour lequel on ne peut pas avancer si on a pas correctement répondu aux questions précédentes)

Voili voilou, si vous avez ça sous la main (on peut à la limite voir par MP si vous voulez m’envoyer ça par mail), et/ou si vous avez des adresse pour télécharger des Exercices de ce type, je suis tout à fait preneur :slight_smile:

Merci à tous par avance,
++

hello,

Si c’est pour faire de la gestion, je te conseille d’oublier un peu Excel :paf:

Pour rester dans les produits Office, lance toi plutôt sur Access, c’est aussi simple que excel et tu y fera des choses plus passionnantes :jap:

Certes, mais ce n’est pas le but :slight_smile:
Je souhaite maitriser un peu plus EXCEL dont j’ai besoin tous les jours plutôt qu’Access, du moins pour le moment (chaque chose en son temps ;))

Merci quand même pour la proposition (le problème serait le même de toute façon : je n’ai pas d’exercices pour Access non plus :p)
Mais d’abord EXCEL ! :slight_smile:

++

Ce site est très complet pour les amateurs avertis. Mais je ne pense pas qu’il contienne des exercices.