Cherche stage d'une semaine d'informatique - Adolescent de 14 ans cherche stage

Bonjour. J’ai 14 ans, je suis passionné d’informatique depuis mon tout jeune âge et je cherche un stage dans une entreprise informatique pour une semaine , qui traîte de programmation, de réseau….
Je sais assez bien le xhtml, le CSS et je suis un cours de C/C++.
PS: j’ai déjà fait un stage dans l’entreprise unisys. Unisys Je cherche de préference dans le 92 :ane: Et of course, pendant les vacances scolaire :pt1cable:.

Alors si vous connaissez ou si vous travaillez dans une de ces boîtes, Merci beaucoup…

C’est bien t’es motivé pour 14ans, j’espères que tu vas trouvé ton bonheur

A Issy les Moulineaux il y à l’entreprise HP et surement d’autres entreprises info. Sinon va voir à Vélisy (78 mais proche Meudon la Foret) ou encore La Défense

Bonne chance

Merci. Mais es-que quelqu’un a t’il des adresses utile ?

issy les moulineaux c est une adresse utile
regarde sur internet et envoie leur un cv et lettre de motiv
tu en as un stock tu n attends tout de meme pas que on te donne une adresse avec un nom une adresse e-mail et une adresse ? comme ca tout cru ? lol

c est le marché d el emplois il faut que tu y ailles par toi meme

+1

Le marché de l’Emploi, c’est pire qu’un gang de requins (lol) et comme tu as l’air motivé, alors je pense que ca sera pas un problème pour toi. Il suffit de fouiller un peu, et tu peux deterrer la perle rare.

bonjour,
moi ossi j’ai 14ans, passioné d’informatique et je voudrai savoir si je pouvais faire un stage de n’importe quelle durée dans une entreprise de programmation de jeux video?
si possible dans 73 et pendant les vacances serait génial!:wink: !!!
merci de vos futur réponse!
:hello:

Bonjour,
Si j’étais recruteur, je jette directement ton post à la poubelle vu l’orthographe (c’est pas méchant, fais un minimum d’efforts si tu espères trouver un stage, ça montre un peu de respect et de travail, au moins de relecture).
Quelles sont tes compétences sinon ? “Passionné d’informatique” ça ne te donne pas un emploi.
Stagiaire de 14 ans, ça va être dur, je ne crois pas que ce soit légal.
Sinon je pense qu’au lieu de remonter un vieux post, (février 2007) mieux vaut créer un nouveau sujet.
Cordialement.

Et faites un vrai CV les gars, avec de vraies motivations. Pas un simple post sur cluclu à la touriste :slight_smile:

les stagiaires de 14 ans c est legal, en faite, il existe “la semaine entreprise” que TOUS les colleges peuvent obliger a faire par leur eleves … mais peu le fon car trouver une boite qui veut faire la nounou pendant une semaine avec un gamin … a 14 ans on croit tout savoir, surtout en informatique (je parle pas pour le posteur) mais on sert a rien … en gros faut trouver une boite qui veut bien que tu vienn les regarder faire … A part brancher des cables , installer des pc toussa … les sages de “la semaine du 14 ans”, ressemble tous tres souvent a des stage machine a caffé ou rangement de classeur …

pour te répondre euchrid, en programmation je viens à peine de commancer!!!(1mois à peine) en vb.net 2003.
donc moi en fait, je ne connais que ça comme logiciel(celui-là, je l’ai acheter) et je ne sais pas quoi acheter comme autre logiciel(car je veux essayer de créer des jeux si possible en 3D et avec VB.net 2003 on peut pas! :’( !) ou comme livre donc je cherche a savoir si je peux faire un stage dans une entreprise même si c’est juste pour les regarder faire!
cordialement

La semaine entreprise de red_asphalt parait bien pour toi alors :slight_smile:
Bonne chance.

le.net est une technologie de tres haut nivo (j ai pas di difficulté) sensé permettre de pondre rapidement des solutions a des problemes courant des entreprises.

Essaie du C ou C++ ou Java qui sont un peu plus classique et permettent de faire tout ce qu on veut.

Le plus simple pour faire un jeu c est de prendre C++ et directX ( le SDK evidement, pas juste le “client” ) mais bon les jeux en france c est pas le metier le plus rentable …

Pour debuter vite fait en entreprise pour pisser du code y a deux solutions : le Java ou le Web (php etc etc). Le reste demande un peu de pratique, ça s invente pas …

Moi je te conseillerai de commencer par le C, puis le C++, et si ta envie de varié aprés le java. La t aurais de bonne base. Ensuite retourner seulement au .net et faire alors du c# en Windows Form et WebForm … ou alors aprronfondir le java et approndir toutes les technologie web du java. Mais …Apres si tu veux en faire ton metier… je te dirai, perd pas trop ton temps la dessus… des que tu arriveras en école d informatique, on reprend tout à zero. Concentre toi plutot sur le présent… ne devient pas un no-life jeune en commençant des coding party avant l age lol … petit détail : si tu fait des etudes en informatique, prépare toi a croisé difficilement des filles pendant des année … alors commence deja a remplir ton carnet d adresse loool
Edité le 13/06/2007 à 21:09

Si tu veux t’essayer à la programmation de jeu vidéo, Microsoft a sorti un framework (XNA), surcouche de DirectX, basé sur la technologie dotnet. Tous les logiciels dont tu auras besoin sont disponibles gratuitement.

Voici quelques liens (en anglais):