Cherche stage d’une semaine d’informatique - Ado de 14 ans cherche stage

Bonjour à tous, J’ai 14 ans, Depuis que je suis tout petit, l’informatique a toujours été ma passion. Je passe des heures à explorer le monde numérique, à apprendre les bases de la programmation, et à créer des petits projets. Aujourd’hui, je suis à la recherche d’une opportunité de stage d’une semaine dans une entreprise informatique pour approfondir mes connaissances et découvrir le monde professionnel.

Même si je suis encore jeune, ma passion pour l’informatique m’a permis d’acquérir des compétences de base en programmation, notamment en Python. J’aimerais beaucoup mettre en pratique ce que j’ai appris, apprendre davantage et surtout, contribuer de manière constructive à votre entreprise.

Si vous cherchez un stagiaire motivé, curieux, et prêt à apprendre, je serais ravi de rejoindre votre équipe pour une semaine. Je suis flexible sur les dates et prêt à m’adapter à vos besoins.
Je cherche de préférence dans le 06.

N’hésitez pas à me contacter si vous pensez que je pourrais être un atout pour votre entreprise. Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à des projets informatiques passionnants et de découvrir le monde professionnel de l’informatique.

Merci d’avance pour votre considération et votre aide dans ma quête de connaissances et d’expérience.

Cordialement.

Bonjour,

A moins que ce soit dans le cadre d’une formation scolaire, je ne crois pas qu’un jeune de moins de 16 ans puisse travailler en entreprise.
A vérifier.
Employer un mineur est très risqué pour une entreprise.

Malheureusement, les lois sur le travail des mineurs sont très strictes.

Un patron ne peut pas prendre un jeune de moins de 16ans dans son entreprise, que cela soit en stage ou emploi d’été.

En dessous de 16ans, il faut une convention de stage liée à une école d’apprentissage.

Lex Dura lex