Cherche souris gamer

Bonjour,
je recherche un souris Gamer qui a la molette en clic (je sais pâs trop expliquer mais sa fait clic et non clac un clic un peut comme celui du clic gauche/droit mais en moins fort biensur ^^)
Je recherche un souris pas trop cher non plus -50€, -60€, -70€max. Merci.

Salut,

Des souris gamer tu en a à la pelle. Razer, roccat, logitech etc

Après c’est selon le budget et les gouts. Dans cette tranche de prix tu trouvera forcement ton bonheur.

Perso j’ai une “Razer Imperator” ancien model et j’en suis très content. Après je doute que le bruit du clic moulette est une quelconque importance pour une souris gamer.

Et tout dépends aussi de ton utilisation “gaming” si tu fais du mmo faudra plus t’orienté vers un style comme la razer naga, tu es plus fps, t’orienté vers une souris avec un bon capteur de sensibilité. Et une fois de plus un bon tapis de souris qui crois moi t’offre un confort d’utilisation bien supérieur à une vieille feuille de papier A4 comme j’avais l’habitude de le faire ^^

Perso si j’avais a changer j’opterai pour la Razer Taipan.
Edité le 28/03/2014 à 18:44

Ma souris est un Gigabyte M6900 et le style de la molette je n’aime pas du tout et est pas du tout précis :S


Je suis plus FPS (Arma plus particulièrement) et du call of, bf, csgo..

Mon choix ce porterais sur la steelseries sensei.
J’ai la mlg personnellement, la version supérieur mais plus cher, et ce fut une très agréable surprise tellement elle est paramétrable de tout les cotés.

www.ldlc.com…

Salut

Prend une petite souris sa te permettra une grande précision

pour la résolution, se n’est pas le plus important, la frequance de bus et la force de décrochage du capteur sont bien plus importante

il faut une souris qui supporte plus de 10-11 G si tu veut faire des shoot reflex efficace

:hello:

celle-là est pas mal: www.cdiscount.com…

Je pense a celle là www.topachat.com… est t-elle bien ou non ? :S


J'aime pas SteelSeries :S
Elle fait trop souris de bureau, ou jouer :S et pas très esthétique non plus :S

Perso les produits razer serait plutôt à éviter (après avoir eu une diamondback qui m’a lâché après 2 ans, une lachesis dont le capteur déconnait tous le temps, un blackwidow ultimate qui avait un problème de firmware, un tapis ironclad dont la peinture foutait le camp après 1 semaine, un tapis exactmat qui a été le seul truc qui a duré) et pourtant je ne suis pas dur avec mon matos et c’est sans compter le nombre de personne qui se sont plaint de la fiabilité.

Le seul conseil que je peux te donner c’est d’en essayer en magasin, après tu pourra te faire une idée sur quel genre de design que t’aime et que tu te sens à l’aise
Edité le 29/03/2014 à 20:50

D’accord merci :slight_smile:

C’est vrai qu’on a vu pas mal de soucis avec des Razer sur le forum :neutre:

Personnellement je ne conseille plus non plus les Logitech…autant j’ai aimé la G5,autant j’ai été déçu de la G500 puis de la G500s qui l’ont suivie,la qualité perçue n’est plus la même et la souris n’est plus aussi solide/durable :confused:

Au point que je vais essayer de remplacer le micro switch gauche de la G5 retraitée après environ 4 ans de service pour la réutiliser à la place de la G500s actuelle qui commence à débloquer…après 7 mois d’usage :riva:

Et avant qu’on me dise qu’elle est encore sous garantie : deux mails envoyés chez Logitech et pas de réponse de leur part,pour moi les souris Logitech c’est terminé :pfff:
Edité le 30/03/2014 à 17:48

Ça c’est moche :confused:

Ça doit bien faire 7 ans que j’ai la G5, qui me satisfait pleinement, et je ne m?inquiétait pas spécialement pour elle car je me disais que le jour ou elle lâcherait, je prendrais une version actuelle.
Mais si la qualité baisse et qu’en plus le SAV fait la sourde oreille…

C’est le micro switch du clic gauche qui a lâché ou celui du bouton latéral gauche (histoire que je le ménage :stuck_out_tongue: ) ?

Je rejoins l’avis du v1rus, le mieux c’est d’essayer en magasin. Je sais bien qu’on a tous nos critères esthétiques, mais ils peuvent parfaitement s’effacer quand la prise en main te convient. D’autant que la Sensei a plutôt bonne presse.
Edité le 30/03/2014 à 21:03

Ce n’est que mon ressenti personnel,mais franchement ce n’est plus la même qualité perçue entre une G5 et une G500,cette dernière fait globalement plus cheap et sonne “creux” lorsqu’on la replace sur le tapis,les clic latéraux de la roulette ainsi que son crantage sont moins nets,etc…ce n’est pas facile à décrire comme sensation mais c’est ce que je ressens :neutre:

Oui,c’est le clic gauche qui est fatigué,il fonctionne 1 fois sur 3 ou 4…la faute sans doute à trop de fps ^^ (me demande si le micro-switch droit beaucoup moins utilisé serait interchangeable avec le gauche http://kay-smiley.info/images/1664.gif )

Sinon on trouve encore des G5 neuves,preuve que le modèle est légendaire,mais le prix… :nexath

www.ebay.com…
Edité le 30/03/2014 à 22:18

Je savais que j’aurais dû en acheter une palette a l’époque :icon_biggrin:

perso pour moi la meilleur qu’il sont fait c’est la mx 518 ! la G5 est mieux mai elle n?apporte pas grand chose de plus

Après chacun ces experiences en matière de matériel, perso c’est la deuxieme fois que j’ai un problème avec du matériel Asus c’est pas pour autant que c’est forcement à bannir.

Tout comme le 12volt de ma seasonic 660watt platinium qui dégage au bout d’une semaine après l’achat.

Pareil pour le matériel logitech, j’ai eu un G15 et un G7 edition limited, j’ai aussi un Z-5400 et un Z-5500, je n’ai eu aucun problème avec ce matéreil.

Forcement si on annonce un retour en SAV de 5% sur tel ou tel produit, 5% c’est pas beaucoup mais 5% de 100.000 unité ça fait tout de même 5.000 produits qui traine dans la nature ou y’a un problème.

Et pour razer pareil rien à reprocher, mon imperator fonctionne niquel, mon tapis goliathus n’a pas bouger d’un pete et c’est pourtant lui qui me faissait le plus peur et mon clavier lycossa, le seul soucis que j’ai avec c’est que parfois, alors c’est variable, la touche D reste bloquer mais pas bloquer physiquement, bloquer niveau soft, c’est à dire que mon perso se deplace dans le même sens et il faut juste débrancher le clavier puis le rebrancher. C’est le seul probleme que je rencontre.

Pour ton problème de clic, j’avais le même soucis avec ma G7, j’avais démonter la souris, ouvert le petit bouton clic (normalement c’est un rectangle noir avec le petit languette blanche au milieu que quand tu appuis dessus ça fait clic) je l’avais ouvert et nettoyer la lamelle en cuivre qui avait le temps se noirci un peu et fait mauvais contacte. Et mon clic fonctionner comme au premier jour. J’ai envi de dire, ça arrive, quand la souris à connue des milliers de clic voir des millions. Par contre, bien faire attention quand tu démonte le clic car c’est vraiment très petit, ça tien en équilibre et ça fonctionne avec la deformation de la place en cuivre qui peu te sauter à la figure quand tu démonte mais c’est pas compliquer à remettre.

C’est bon à savoir,je suis assez bricoleur donc je devrais y arriver…opération de G5 en vue :ane:

Et c’est vrai que la MX518 est aussi légendaire que la G5,ceux qui en ont encore auront bien du mal à la remplacer par un modèle aussi satisfaisant ^^