Cherche Solution !

Bonjour!

Mon problème c’est que j’ai un modem Thomson de chez NUMERICABLE normal sans wifi, sur un ordi fixe sans wifi, et j’aimerai avoir internet sur mon portable qui a le wifi !
Comment faire o plus facile?
est-ce possible de mettre une clef usb Wifi sur mon fixe et de faire une connection partager entre les deux? Si oui comment faire avec Vista?

Merci pour vos réponses!

Un routeur Wi-Fi est une bonne solution, car le PC fixe n’a pas besoin d’être allumé pour que le portable soit connecté. On en trouve à 35€ : http://www.ldlc.com/fiche/PB00019499.html. Cette solution n’est possible que si ton modem est en Ethernet et pas en USB.

Sinon oui, avec une clé Wi-Fi USB sur le PC fixe, on peut créer un réseau Wi-Fi en mode ad hoc avec le PC portable. Ensuite, il suffit d’activer le partage de connexion de Windows, pour que le portable accède à l’Internet. C’est un peu plus compliqué (et peut-être moins fiable) que la solution du routeur, mais on trouve des tutos sur le Web : ad hoc sous Vista[/url], [url=http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3]partage sous XP (c’est pareil sous Vista).

Merci pour tes conseils! Par contre j’ai fait un test avec un Modem/routeur wifi (Netgear DG384GFS) et sans succès, le port WAN été une prise téléphonique plus petite que le RJ45, pour réseau ADSL !
Sur ton routeur comment tu branche? Y a t-il une prise WAN RJ45 autres que les 4 derrière?
Car si tu veux j’ai un modem Thomson de chez numéricable sans wifi et j’ai qu’une prise RJ45! et je passe par le câble 30 Mega!
Config actuelle: Prise câble du mur au modem Thomson, puis prise RJ45 du modem à L’ordi.Tout simplement !

Merci bonne journnée!

Oui, c’est exactement ça, il y a 5 prises RJ45 : une prise WAN (pour le modem) et 4 prises LAN (pour les ordis).

Ok je te remerci pour tout, en espérant que ça marche! je vais essayer avec un routeur Netgear!

C pas trop compliquer à configurer?

c’est plus compliqué qu’une box mais rien d’insurmontable en lisant bien la doc de ton FAI et de ton routeur