Cherche solution de sauvegarde centralisée pour 30 postes

Bonjour à toutes et à tous,

je cherche une solution me permettant de sauvegarder automatiquement les données d’un parc informatique d’une trentaine de postes…
Pour le moment, j’ai trouvé des softs autonomes mais l’idéal serait un outil d’administration centralisé avec déploiement d’agents sur les postes clients

Connaissez-vous des systèmes similaires ?

Merci d’avance pour vos commentaires.
@ bientôt

Bonjour,

J’arrive certainement après la bataille, mais si d’autres clubiciens se posent la question, il y a Arx One qui fait ça.
J’ai vu qu’il y avait plusieurs offres en fonction de tes besoins (sauvegarde externalisée ou sauvegarde centralisée).

Bref, si tu n’as pas trouvé chaussure à ton pied, tu pourras juger toi même !

Je pense qu’à ce niveau là, il faut un serveur de fichiers (avec sauvegarde sur bande ou sur NAS)…

A mon sens, le serveur de fichier n’est pas évident en fonction de la configuration de l’entreprise.
Si les utilisateurs sont répartis sur plusieurs sites, ou que ce sont des nomades…

Ceci dit, s’ils sont tous sur le même site, c’est un passage obligé !!

Le message initial date de nov 2008… pas sûr qu’il soit très utile de répondre :stuck_out_tongue: