Cherche solution de sauvegarde bloc par bloc

Bonjour à tous

Comme le nom du topic le suppose, je suis à la recherche d’une solution de sauvegarde bloc par bloc.
Je m’explique :
Je suis actuellement sur un projet de solution de sauvegarde à déployer chez nos clients, qui permettraient de sauvegarde, une première fois la totalité des données qu’il souhaite, puis de facon incrémentielle, bloc par bloc.
Exemple: Sur son Outlook, il recoit 10 mail dans la journée, la sauvegarde syncrhonisera juste ces 10 nouveaux mails.
La sauvegarde s’effectue dans le réseau, et sera stocké dans un serveur ou NAS du réseau OU vers l’extérieur, à eux d’en décider.

Je souhaiterais aussi une appliance, qui permet à l’utilisateur ou à l’admin de sélectionner les données que l’on souhaite sauver.
La solution doit être facil à dupliquer pour chaque client qui souhaiterais y souscrire. J’ai un budget de 400e de cout de revient de la solution ( par client).

J’ai tout d’abord testé une solution libre, Bacula, mais celle ci ne permet pas de faire des sauvegardes bloc par bloc ( ou du moins pas dans la version full libre ). Je me tourne donc désormais vers des solutions payante ou non

Quelles solutions vous semblent intéressance selon le cahier des charges et les besoins cités plus haut ? Merci de votre aide !

Allo,
Sur le sujet ci-bas, un très distingué membre de ce forum suggère Easeus todo backup.Il fait ,entre autre, de la sauvegarde bloc par bloc (sector by sector) .

www.clubic.com…

Merci beaucoup de votre réponse.