Cherche solution antivirus, urgence

Bonjour à tous,
voilà je ne suis pas très bonne en informatique et mon ordinateur a vraiment du mal: il “rame” tout le temps, et comme AVG (parfeu) était périmé, j’ai téléchargé Avast en plus de deux autres antivirus (Spybot et Ad-aware) déjà installés. Mais c’était encore pire. A peu près au même moment (je ne sais pas si les deux phénomènes sont liés), mon ordinateur est devenu encore plus lent (sans doute à cause des vérifications fréquentes d’Avast qui devaient ralentir le système) et des pages internet s’ouvrent perpétuellement, toujours portant l’entête “Cid” et se présentant comme diverses pubs pour des sites ou des applications. Depuis je multiplie les scans mais rien n’y fait. J’ai du désinstaller Avast qui ralentissait vraiment trop le système, depuis il marche un peu plus vite mais les pages internet se multiplient, sans doute car je suis sans par-feu. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un peut me donner quelques tuyaux pour y remédier, merci beaucoup car là je nage en pleine confusion!
P.S: j’ai prévu de faire réinstaller complètement mon ordinateur prochainement, mais en attendant j’en ai toujours besoin alors il me faudrait au mieux une solution temporaire.
Just37

Salut,
un excellent article sur un excellent site pour apprendre a sécuriser son pc:
www.malekal.com…

:slight_smile:

Antivirus: Antivir 8 Free
Pare-feu: Comodo Firewall (désactive Defense+ car c’est peut-être un peu trop complexe à utiliser)
Anti-spywares: Windows Defender, Sypbot (désactive le TeaTimer si ton ordi n’est pas très puissant) et Malwarebytes AntiMalware.

Voila pour la sécurité.

Après penses aussi à lancer un nettoyage avec Ccleaner et défragmenter ton disque dur avec Auslogics Disk Defrag.
Edité le 18/05/2008 à 15:30