Cherche soft - Qui affiche le %use cpu dans le systray

Salut,

J’avais Ram Idle qui m’affichait l’use cpu dans le systray, je pouvais aussi switcher sur l’use memory si je voulais.

J’ai décidé de me séparer de Ram Idle, défragmenteur de ram, inutile avex XP.

Je cherche donc un soft de remplacement juste pour afficher l’use cpu dans le systray.

Merçi.

Salut,
Peut-être qu’Active CPU permet de faire ça:
http://www.01net.com/telecharger/windows/U…/10717.html?fly

Merçi :slight_smile:

Je viens de le tester, mais il ne donne le % que lorsque l’on met la mouse dessus, et je suis un gros feignasson :wink:

Sinon, il pourra ptet me servir oui, avec son historique, pour autre chose :wink:

Salut,
Tu peux le faire avec le gestionnaire de tache de Windows. Dans le Systray tu auras en permanence le bargraphe et le pourcentage quand tu mets la souris dessus. Il y a une petite manip à faire pour avoir ce bargraphe dans le systray, si tu ne la connais pas je te l’indiquerai.
Amitiés
Janus

Le meilleur à mon avis :
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

Marf, merci, mais ça va pas non plus, faut les caresser avec la souris pour qu’ils crachent leurs infos…

Oui je sais, je suis chiant… Vais ptet remettre Ram Idle lol, d’un coup d’oeil je sais si le PC bosse ou pas, surtout avec mon new HD qui ne gratte plus 8(

j’ai Cpuidle il te donne(sans caresse…) le % de CPU “restant” et en plus il “calme” le proc quand tu te sert pas trop de lui (surf, word…)->Gain de qq °

Mdr, quand je l’active, le gestionnaire de tâches de XP me met 100% d’use CPU… :wink:

J’aurais du mal à m’habituer au “restant”, ayant pratiqué le “used” pendant des années… Sinon, le design des chiffres est très simple et joli…

Pis shareware 30 jours aussi.

Marf, je me rappelle now, à l’intérieur du répertoire de ASUS PROBE, il y avait un petit .exe = Cooling.exe qui faisait exactement ce que je voulais, mais je crois qu’il ne marche plus sous XP.

le 100% est normal, il détecte le process comme actif alors qu’il ne l’est pas, c’est justement ca qui “refroidit” le processeur

Ok :wink:

Sinon il ne doit pas être dur de programmer un petit soft qui récupère l’use CPU dans le système et qui le reporte de façon numérique dans le systray ( qqs lignes de programme ? ).

Mais ça fait 14 ans que je n’ai plus programmé… Je ne saurais même pas quel langage utiliser aujourd’hui sous WinXP. :slight_smile:

peut etre en delphi, je pense que ca serait pas mal, ou vb.net

y a un forum prog, si tu veux te lancer la dedans :wink:

Ok, héhé, je poste donc prochaînement à ce sujet sur le forum prog :slight_smile: .

Si t’es pas faineant tu peux tester “samurize” qui t’affiche en temps réel sur le bureau les infos systeme

Mais c’est assez costaud quand meme ce qui fait que je ne m’y suis pas remis

Sinon tu as “coolmon 2.0” mais je ne sais pas s’il est encore trouvable …

Ciao

Merçi mais je voudrais 2 digits de %use cpu dans le systray, c’est tout :wink:

Sujet clos, se continue là ===> http://www.clubic.com/forum/ecrire-un-exe-…xp-t354689.html