Cherche soft pour synchro de dossier - ...par le reseau

Salut,

je cherche un petit soft qui me synchroniserait des dossiers entre 2 PC differents par le reso.

La synchronisation doit se faire quand on quitte Windows. :slight_smile:

Quelqu’un en connait un ? :??:

A+

Peut etre que tu pourrait utiliser un serveur ftp et un client ?

J’ai deja ca, mais il faudrait que la synchro se lance automatiquement…

Peut etre avec un logiciel genre syncback (dans la logithèque) ou en créant dossier synchronisé avec windows (ça marche pas mal en Lan, je ne sais pas ce que ça peut donner en wan)

J’viens de voir ca, gratuit en plus. Faut que je teste :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi…9159980s,00.htm

C’est bien en LAN que je dois synchroniser.

Ca marche comment les dossiers partages ?

tu partage le dossier contenant les documents sur le pc "serveur"

ensuite sur le client tu va sur le partage réseau et tu click sur rendre disponible hors connexion…

Les dossiers serotn synchronisés a l’ouverture et a la fermeture de windows automatiquement…

Ah ok, ca peut etre pas mal… Et les fichiers doivent etre modifiés sur le PC client uniquement j’imagine…

non comme c’est de la synchro, tu peut les modifier sur l’un ou l’autre des postes… le souci intervenant si le fichier est modifié sur les deux avant une synchro… la il y a conflit et c’est a toi de le gerer…

c’est ce que j’utilise pour le portable…

Et il te demande ce qu’il doit faire j’imagine quand ya conflit…

oui, heureusement…

y’a UltraBackup en gratuit aussi, j’ai pas testé par contre

En fait j’me suis rendu compte que deplacer 300mo a chaque fermeture de Windows, ca pouvait devenir chiant… :confused:

en principe seuls les fichiers modifiés devraient etre déplacés…

Aulieu de créer un nouveau topic je me permets d’up celui là car je recherche exactement un logiciel comme ça :stuck_out_tongue:
J’aimerais savoir si il existe donc un logiciel qui synchroniserait les dossiers de mes PC, mais la pas 2 mais 3. Si j’ai bien compris celui de Windows gère ça, mais seulement au redemarrage et il y aurait le problèmes des conflits, donc j’aimerais savoir si il y a pas une solution ou un programme qui synchroniserait dès que le fichier a été modifié…
Sinon, j’aimerais savoir si j’utilise le client de windows, si un des PC est portable et il y a eu des modifications lors que le PC était pas dans la LAN, qui il va DÉMARRER, le PC va-t-il synchronyser les dossiers?