Cherche soft pour lire des blu rays

Salut :slight_smile:

Je viens d’installer un lecteur blu ray sur mon PC, j’ai loué un film, j’ai installé Power DVD 10.
Et puis pendant que je regarde le film d’action, le son augmente brutalement dans mon casque…

D’habitude, quand ça arrive, j’utilise la molette de ma souris pour ajuster le son.
Seulement, cette utilisation de la molette de souris est possible avec VLC, avec Media Player classic, mais, pas avec Power DVD 10.

Puis, j’ai essayer WinDVD, idem, impossible d’utiliser la molette de ma souris pour ajuster le son.

Bref, je voudrais lire mon blu ray, en ayant le pouvoir d’ajuster le volume sonore avec la molette de ma souris (comme je le faisait avant).

Vous avez une idée pour résoudre ce problème ?

pas pourquoi tu lis pas ton bluray avec VLC ? moi je glisse juste le plus gros des fichiers du dossier “stream” du bluray dans VLC et basta

pour le son, t’as vérifié si PowerDVD fait la compression dynamique du son ? ça serait un plus pour éviter de jouer avec la molette.

Un compresseur joue, comme tu l’as dit, sur la dynamique : ceci à pour effet de rendre le son plus “punchy” (la TV use et abuse de ce DSP).
Tu confonds avec la normalisation :slight_smile:

C’est probablement la même chose, car je connais un appareil qui s’appelle “compresseur”, et son rôle est de faire que le son qui sort de lui, ne dépasse pas une certaine quantité de décibel (qu’on règle via un potentiomètre".

D’après mes recherches, PowerDVD 10 est incapable de faire cela :confused:

j’ai peut etre mélangé un peu trop de chose là

moi je pensais un peu comme wity : tu prends une piste, et tout ce qui dépasse de -6dB tu le ramène à -6dB. sans toucher à ceux qui sont moins puissant que -6dB

alors que la normalisation ça réduit proportionnellement toutes les amplitudes

Oui, le principe est strictement le même mais il y a une différence : le niveau de gain à appliquer est strictement le même pour un normaliser, ce qui est ton cas alors qu’avec un compresseur, il le fait selon le peak du signal en suivant un cible de DB définie et un ratio à appliquer en sortie.
Tu pourras trouver plus d’infos ici[/url] et [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Normalisation_audio]la :wink:

A priori, ni Power DVD 10, ni WinDVD ne sont capables, ni de normaliser quoique ce soit, ni de compresser quoique ce soit. N’est-ce pas ?

Une solution serait de commander le volume générale de windows via la molette de la souris, ou bien par des raccourci clavier.
Est-ce que cela est possible ?

PS : avec le volume sonore réglable en temps réelle via la molette de la souris avec VLC, c’était trop top.

Salut,

Essaie avec KMPlayer, il a un normaliseur, tu peux aussi régler le son à la molette ou au clavier (flêche du haut), augmenter la préamplification interne jusqu’à 400% (à déconseiller) (Maj+page haut), afficher l’image a ta guise en ne redimensionnant pas les fichier SD par exemple si tu as un grand écran, ou redimmensionner comme tu veux (150%,200% en appuyant sur point (ça revient au même qu’un redimensionnement)) ou même zoomer comme tu veux (bouton + ou -), décaler l’image à droite, à gauche haut, bas avec les flêche, tu peux lui mettre des plugins tant audio que vidéos, paramétrer tes propres touches comme le décalage son/image en appuyant sur la touche que tu aura choisi, gérer un tuner tNT etc … enfin bref, ça fait au moins 3/4 ans voir plus que je l’utilise et il est vraiment bien. Il est de la même trempe que VLC et MPC-HC, bien que je préfère KMP mais c’est un choix personnel.

P.S.: Tu peux également changer de résolution en plein écran si tu veux. Si tes films sont en 24p, tu peux très bien lui dire de passer en 23 ou 24 Hz ou autres fréquences/résolution (tube cathodique par exemple) si tu as un fichier en 30 FPS ou 25 FPS etc…

Enfin bref, teste le, tu verras si il te plait ou non. :slight_smile:

P.S.: Ne le télécharge pas sur Clubic par contre, ils ne sont pas à jour depuis pas mal de temps déjà.
Edité le 18/11/2010 à 14:29

Je profite de ce topic pour poser une question : on peut réellement visualiser un BD avec VLC ???

Avec la dernière version de KMPlayer on peut faire plein de choses, mais, :paf: il est impossible de lire un blue ray :hello:

Non.