Cherche soft de backup incrementiel, mais

… mais il faut que celui permette la restauration des sauvegardes incrémentielle seules (en se passant de la base) et ce vers un autre pc (donc celles-ci contiennent les fichiers ajoutés, modifiés ET la liste de ceux qui ont été supprimés)

le répertoire de destination se trouve en fait sur un autre pc, dans une autre ville et n’est pas connecté à internet (ça c’est du backup :smiley: ).

les mise à jour incrémentielles se font par disque dur externe (de capacité inférieure à la totalité des données à sauvegarder).

ça fait 5 jours que je cherche, j’ai dû tester au moins 50 logiciels, mais aucun ne convient :pfff: . Celui qui se rapproche le plus de mes attentes c’est nero backupitup mais celui-ci ne garde pas une liste des fichiers supprimés dans ses sauvegardes incrémentielles (en fait, c’est le problème n°1, aucun des softs testé ne le fait) (du coup, même renommer un fichiers ou un repertoire pose problème).

Quelqu’un connait le soft miracle ? :slight_smile:

Je garantis rien mais essaye Version Backup[/url] et [url=http://www.2brightsparks.com/syncback/]SyncBackSE, on sais jamais :slight_smile:

synckback je connais, ça ne convient pas.

je viens d’essayer Version Backup, et pareil que tous les autres, il ne supprime pas les fichiers disparus quand tu fais une restauration de sauvegarde incrémentielle.

je crois avoir trouvé une méthode.

j’utilise un soft de backup incrémentiel + whereisit 3.63 (un soft de catalogue)

je sauve l’incrementation et le catalogue complet de la source sur le hd externe. une fois avec le pc destination, je restore l’incrementation, ensuite je compare le catalogue source et le destination et je supprime via le ‘file management’ les fichiers non présents dans la source.

je vais devoir me débrouiller comme cela jusqu’à ce que je trouve un soft qui fasse tout cela tout seul … (si je savais coder ça prendrait 30 minutes à faire un soft aussi simple …)

PS : avec une version plus récente de whereisit (3.23) il n’est pas possilbe de comparer deux catalogues distincts.

arf, where-is-it n’est pas assez puissant :(, donc il me faudrait un bon soft de catalogue qui analyse les différences comme synchback et qui permette un effacement des fichiers concernés, une idée ?

Salut, as-tu essayé le logiciel de sauvegarde inclut dans Instant CD/DVD 8 ? Il permet de faire une sauvegarde incrémentielle. Je ne sais pas si il peut s’automatiser, par contre.

Sinon, tu peux t’orienter vers du professionnel comme Veritas Backup Exec. Mais c’est (très) cher…

Salut

regarde ci ceci ferais ton affaire: http://www.normaction.com/admin/ktml2/files/uploads/autres/Presentation_BackUp.pdf

@ +