Cherche smartphone correct en mp3

Salut, si je poste dans cette section c’est bien parce que je suis a la recherche d’un smartphone qui ne soit pas mauvais en utilisation baladeur.

Il s’agit de renouveller mon galaxy S I9000 qui a un bon DAC bien exploité par l’appli qui va bien

Le budget c’est autour de 200€. De préférence je cherche du neuf avec un ecran un peu plus grand qu’actuellement.
La ou j’en suis de mes recherches c’est entre le Wiko cink five et le Acer liquid E2.
Pour l’instant dans les tests que je lis, la balance est plutot dans le camp du Wiko qui aurai un meilleur GPS.
La grande inconnue c’est la qualité du son qui sort.

Ptetre que yoshi aura un avis sur la question

Ceci dit d’autre suggestions sont possibles en terme de smartphones.
J’ai decliné la suggestion d’un S3 d’occase sur un autre forum car a mon sens, il va devenir “obsolete” un peu trop rapidement (ne plus suivre les MAJ d’android sachant que je ne souhaite pas passer sous des rom cyanogen Mui ou encore AOPK car cela me ferai perdre la radio implantée nativement et aucune envie de payer pour cela)

J’ai testé la partie audio du Slim, personnellement je la trouve catastrophique :nexath mal détaillée, brouillon, plein de tout ce que j’aime pas. Encore une fois, mon Sansa Clip à 35€ fait mieux et largement :arf: et au moins la batterie ne fond pas comme neige au soleil en lecture

J’ai vu une annonce sur les Nums pour un smart chinois parait-il très bien équipé (dac, ampli casque) mais à priori il devrait être à 300€ mini

Sinon j’ai testé le Peax2 d’un collègue tout à l’heure, il n’a pas l’air mal du tout pour un prix très correct :jap:

Je viens de voir ici
www.lesnumeriques.com…
que le five c’est le peax2 en plus grand (peut etre que le cablage de jack est different (OMTP pour le five ).

Mais il faudra voir.
Je ne suis pas hyper pressé de toute facon.

Je suis en train de voir que
que le wiko Stairway rentrait pratiquement ans mon budget

yep :icon_biggrin:

j’attend un peu de le voir “en vrai” et avoir quelques retours dessus, mais il pourrait bien arriver dans ma poche à Nowel :ane:

Il y a un debut de commencement de retour sur Frandroid mais pas de vrai test.
(Bizarre alors que les autres smartphones sont souvent testé avant une mise sur le marché)
Pour ce que je lit, peut etre que le wifi serai un peu moins fort.

Mais si c’est un defaut “physique” doit y avoir moyen d’ameliorer les choses (comme les mods sur le gps sur le peax ou sur le I9000)
Edité le 07/09/2013 à 22:18

Bon alors petit retour sur le Stairway et le Darkside :ane:

Question look, victoire au Stairway; il est réellement beau. Les 2 sont bien finis, aucun problème d’ajustement. Sur la partie écran c’est très satisfaisant aussi, mais là le Darkside va plus loin avec son 5,7". Sur le papier ca ne parait pas énorme, mais dans la main la différence est flagrante, reprendre un 4" derrière est juste impossible :nexath Question encombrement par contre le Stairway est plus pratique

Il a aussi un gros avantage, batterie amovible et slot SD. De ce coté le DS a 8 go de plus (16 au total) et une batterie plus grosse (2600 mah). Ca tient plutôt bien d’ailleurs, il a tourné pas mal hier (écran allumé plus de 4 heures :paf: ) en perdant à peine 10% (y compris straming vidéo en wifi et BT activé)

Coté réactivité c’est bluffant pour les 2 (identique), j’avais déjà apprécié le passage au dual core avec le slim par rapport au Galaxy S, mais là ca va encore carrément plus vite, l’install d’une application est très rapide et les jeux aussi (il y en a un assez lourd de chargé qui tourne comme une fleur). En wifi j’ai téléchargé des gros trucs (cartes gps) à presque 2000 ko/s, on va dire que c’est pas mal :sol: idem pour la navigation internet très rapide en 3G (H+) c’est carrément le jour et la nuit avec le Slim et le GS, aucune comparaison possible.

Pour la partie son, j’ai testé ce matin et je dois dire que j’ai été plutôt agréablement surpris : autant le Slim était franchement mauvais, autant là il y a un net progrès sur les 2. Je l’ai utilisé avec le HD595, l’ampli manque encore un peu de patate mais c’est propre et relativement net. Honnêtement on est pas loin d’un Sansa Clip en rendu, avec un peu de puissance en plus, donc c’est très loin d’être mauvais :jap: (et je rappelle que je suis difficile :ane: ). Avec un casque léger comme le Senn PX100 c’est nickel, rien à dire, que du bon.

La photo j’ai pas encore trop testé, mais j’ai fait 2 photos au flash étonnamment bonnes (du moins pour le premier plan]. La meilleure surprise reste le GPS, fix en moins de 30 secondes dans les 3 tests à endroits différents de la ville (y compris en voiture), ca c’est excellent :icon_biggrin:

Donc si un jour je casse ma tirelire pour un casque un peu correct, c’est pas totallement idiot de passer par un ampli casque type fiio par exemple pour ecouter le son du telephone.

Bon bah je vais me mettre en chasse d’un stairway avec un etuit rabat qui va bien et j’attendrai des protege ecran.

Merci beaucoup du retour

Si on pouvais se mettre cet avis quelque part en vue pour conseiller du smartphone aux gens ca pourrai eter pas mal.