Cherche simulateur de survie ! - simulateur de survie

Bonjour a tous !

Je cherche desesperement un jeux style simulateur de survie !

vous savez style robinson reqium illustre jeux génial sur amiga il y a de ca des années ! Je n’ai jamais réussi a retrouver ce genre de jeux.
Pourtant je vois régulièrement que bon nombre de joueur attend ce style de concept…
abandonné sur une ile sauvage vous devez vous debrouillez pour survivre (manger, boire, construire objet, chasser et eventuellement partir en expedition, construire pourquoi pas un avion :wink: )

il y a avait x10 je crois ou sapines qui semblaient prendre cette trame mais dont le developpement a été annulé…

si vous avez des infos sur un jeux existant ou sur un developpement de ce style de jeux, je vous serai tres reconnaissant :bounce:

tu as l’ile mysterieuse qui s’en rapproche il me semble

http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-158…ysterieuse.html

Y’a lost in blue, mais ca sort sur Nintendo DS , sur pc je ne vois rien du genre. Mais si tu veux une ile où il faut survivre tu peux essayer Far Cry :paf:

Je suppose que tu as déjà fini farcry, tu peu attendre pirate of the 21 century, ce sera peut etre le style. sinon essaye créature l’aventure!

merci pour les infos ! ben Farcry cet bo ouai j’y ai joué mais toujours le meme principe de fps qui dvient finalement lassant a la longue !

l’ile mysterieuse avait l’air sympa mais trop lineaire ! pas de veritable liberté d’actions…

ahlalala !

cest quoi creature aventure ? connais pô ??,

Laisse tomber c’est une connerie :pt1cable: , c’est une sorte de tamagotchi avec des petite créature que tu dois faire survivre et leur apprendre de choses mais c’est pour les enfants.

En vieux jeux sur PC, tu as DEUS. Conçu par Silmarils, les mêmes gars que Robinson Requiem, il est plus abouti que ce dernier et propose une réalisation plus agréable.

Il doit par contre être assez dur à trouver, je ne sais plus s’il passe directement sous XP et il faut quand même du courage pour le lancer aujourd’hui : c’est très moche :paf:

et dans un futur proche pas de projet de jeux de ce style ?

y a de la demande je crois non ! yen a marre des fps ! faudrait vraiment commencer a se creuser les neurones des concepteurs de games !!!

pourquoi x10 et sapiens ont ils été annulé ?

Sapiens existait sur amiga et atari ST entre autre (la flute de pan me fait encore frémir)

il avait été porté en shareware sur PC.

Bonjour à tous !!!
Pour DEUS, je suis sur de l’avoir telechargé sur un site d’abandonware il y a un an ou deux mais impossible de remettre la main dessus (ou plutot si mais en VO integrale…)
:frowning: desolé
En tous cas, Robinson Requiem lui, est dispo…Mais effectivement, il faut vraiment avoir une grosse envie d’y jouer…parce que bon, ils ont mal vieilli les pauvres…
Moi aussi, je serais un client inconditionnel pour ce genre de jeu… :bounce:
Enfin, bon, y a plus qu’a esperer, quoi…peut etre un jour, qui sait ??? :ane:

Pour Deus si vous réussisez a mettre la main sur le PC jeux N°2 ou sur un abonné de la 1ere heure a ce mag, ben vous pourrez avoir ce joli jeu qui ne demande comme configuration :P90, 8Mo de Ram, carte graphique SVGA 256 Couleurs, une carte son et une souris :smiley: .
Ha silmaris, vieux souvenirs de mon atari et de la trilogie des ishars :’(

C’est celui que j’ai ^^

Par contre, jamais trop reussi a jouer a ce jeux : trop dur :confused:

Sinon j’ai trouvé ca : http://www.oldgames.nu/?page=games/list&gid=cdsf

Bonne journee

Essaie de regarder TF1 toute une journée :super: :super:

Je suis déjà parti :ane: :ane: