Cherche routeur

Bonjour,
Je viens de prendre le cable et j’ai 10 méga ( contre 1 méga ADSL avant ^^) biensur le modem du cable est vraiment rudimentair et je souhaite connecté d’autres équipements que mon propre PC , d’ou le besoin d’un routeur .
J’ai donc mon propre ordinateur branché en ethernet et je souhaite connecté le PC de mon amie qui se situe a moins d"un metre du mien , je pense donc le mettre en ethernet . Ensuite j’ai ma PS3 et ma Xbox360 a l’étage que je souhaiterai donc branché en Wi-fi ( les deux ) ou l’une des deux en wi -fi et l’autre en ethernet . Il me faudrait donc un routeur avec au moins 3 ports ethernet disponible ainsi que 2 clef Wi-fi , fournies ou a acheter en supplément . Quel routeur me conseillez vous , assorti a quelles clef Wi fi , merci par avance , si vous avez besoin de précision je vous les donnerais :slight_smile:

Salut,
il est curieux que les gars du cable ne t’ont pas mis le dernier netgear en modem routeur pour le cable. Ils t’ont mis le thomson? le simple modem ?

En effet le simple modem , je crois que le routeur est payant , d’aprés ce que j’ai vu sur leur site .

Oui il est payant, maintenant que tu veux metrre plusieurs pc et ps et xbox tu seras obligé d’acheter un routeur wifi et je te conseille le même qu’il y a sur leur site (même si tu l’achètes pas chez eux). Et il faut avouer que c’est relativement laborieux a mettre en place chez numéricable

Arf sa m’encourage pas mais j’ai encore une semaine de vacs ( je viens de passer mes exams ^^) donc je vais en profiter pour mettre tout ca en place . Ils ont complétement changé leur site , je ne vois plus trop le routeur conseillé . N’y a t’il pas des personnes ayant numéricable pour me conseiller un routeur qui fonctionne trés bien avec numéricable ?

Le D-link 524 G
j’ai une doc si tu veux.

Au fait j’ai pas précisé , mon budget c’est jusqu’a 150 euros .
Tu me parle de celui ci www.twenga.fr…
Si il est performant et pas trop compliqué a mettre en route pourquoi pas !!!

Oui celui -ci, beaucoup de gars qui ont numericable ont acheté ce routeur wifi.

bonjour,
Vous pouvez mettre n’importe quel routeur du moment qu’il est compatible modem cable et qu’il soit compatible adsl2+, c’est a dire qu’il supporte le 20Mega. pas le cas des anciens…
le dlink etait proposé par numericable sur leur site.
dans la meme gane vous avez le DI-624 www.cdiscount.com…

Oki , et y’a t’il un Routeur particulierement bon meme un peut plus cher c’est pas un soucis qui me donnerais entiere satisfaction sachant qu’il faut aussi que je me munisse de 2 clef Wi-FI ?

vous voulez tout mettre en wifi ?

Non je vais mettre mon ordinateur et celui de mon amie en Ethernet et mes 2consoles a l’étage en Wi-Fi
PS: Il faut donc du matériel Wi-fi de bonne qualité et un routeur qui gere bien le wi -fi .
A j’allais oublié , stp tutoie moi WifAcess
Edité le 22/01/2008 à 15:09

Bonjour olivier.

Moi j’ai un routeur qui est neuf, il n’a jamis servi, car je l’ai acheté et entre temps mon FAI (neuftélécom), m’a changé le modem qui fait aussi routeur.

Je le vends 25 € dans son emballage. C’est un routeur “NEGEAR RP614 v3”. Il a 4 ports ethernet.

Si tu es interessé, fait le moi savoir sur ce forum.

@+ jpb11
Edité le 22/01/2008 à 16:20

Salut Jpb,
Je me suis un peut renseigné et je ne suis pas trés emballé par ce routeur ( de plus il semble dépourvus de compatibilité wi fi ), je continue a chercher et a receuilir vos avis , je te remercie tout de meme pour ta proposition Jpb :wink:

UP
Je suis désolé c’est pas super de " up" son topic mais je compte me prendre un routeur et les clef Wi-fi ce soir ou demain j’ai donc besoin d’obtenir des renseignements rapidement et de m’arreter sur un produit , merci de votre compréhension .

sinon pars sur du wifi n, ce sera normalisé courant 2008
en dlink, c’est ce que j’ai a la maison DIR-655 ou 635 et DWA-140 ou 142

N’auriez vous pas plusieurs models bien particulier a me conseiler , des modeles utilisé par des personnes ayant le cable par exemple?
Que pensez vous du CPL , j’ai vu ca mais je reste sceptique .

www.cdiscount.com…
www.cdiscount.com…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Voila ici une petite selection de différents packs susceptible de me convenir , qu’en pensez vous et auriez vous d’autres suggestions et/ou une solution a me proposer car j’avoue etre dans le flou .

vous n’avez pas besoin d’un modem-routeur car le modem vous est deja livré par numericable
Eviter le mimo, c’est technologie est propriétaire a netgear et pas compatible aux autres marques

Daccord mais que me conseillez vous comme produit , parce que j’entend bien ce que vous me dites et je comprend mais j’ai du mal a définir le routeur idéal en considérant mes besoins , les caractéristiques de ma connection ( cable ) et mon budget ( jusqu’a 150-170 euros )