Cherche routeur avec prise téléphone - pour remplacer freebox

Salut à tous.

J’ai une freebox V3.

Je me renseigne pour acheter un routeur ayant les mm carac qu’une freebox.

C’est à dire avec un modem adsl intégré.
Une prise téléphone pour gérer le numéro de Free en 08.
Un switch de 4 ports ou plus.

Voilà, donc est-ce que vous savez si un tel matériel existe et pensez vous que c’est efficace ?

Merci.

Ludo.

ça n’existe pas.

si tu veux profiter du telephone tu es obligé d’utiliser la Freebox

tout ce que tu peux alors faire c’est mettre un routeur apres la Freebox pour profiter d’un vrai appareil de routage (+ un firewall) et d’un Wifi plus performant. Mais tu devra garder la Freebox comme modem et pour la telephonie TV

ok, merci pour ta réponse.

Je pense que celui qui sortira un tel appareil compatibles avec tous les FAI se fera de cou*lles en or ! ! ! !

Dommage que ça n’existe pas quand même.

Merci encore.

Ludo.

Bon alors, faut arreter le delir.
Je vous donne un example de Modem Routeur avec VOIP (donc téléphonie sur adsl) en vente dans le commerce
Produits Linksys
a titre indicatif j’utilise le model WRT54GP2-EU de chez Linksys.
Il existe biensur de nombreux model chez Diff. fournisseur

Alors attention a vous a ne pas dir de bétise :wink:

Salut, il y a telephonie et telephonie sur l’ADSL !!!
telephoner sur l’ADSL avec un logiciel comme Skipe n’est pas pareil que la telephonie des FAI comme Free.

biensur que si, c’est le meme protocole, c’est de VOIP

oh ben moi je suis ce topic tient :ane:

Bonsoir je vois que la discussion date de 2006, mais je rencontre un problème avec un modem Alice SAGEM 3302 ALICE 2FXS… il semble que ce modèle particulièrement soit défaillant… ils me l’ont changé deux fois… pourtant je rencontre toujours le même problème “désynchronisation” du réseau parfois pendant des journées entière, je perds temps considérable et argent par des appels sur mon portable vers le service client qui me propose toujours la même procédure : type vérifier les filtres alors que je suis en dégroupage total… Bref j’ai donc pensé à m’acheter mon propre modem, donc ma question est la suivante pensez vous que je puisse utiliser linksys WAG160N pour téléphone et adsl de Alice???
merci par avance de vos réponses
Doune