Cherche routeur ADSL/Switch/Wifi pas trop cher et sensible

:hello:

J’ai déménagé et depuis mon routeur NetGear DG834GT a beaucoup de mal à se connecter, et c’est de pire en pire. En ce moment j’ai droit à 15 min d’internet avant que ça coupe. J’ai 60db d’affaiblissement sur ma ligne et j’ai lu que ce routeur avait besoin d’une bonne ligne… Vu que je serai pas dégroupé avant 2053, je vais m’acheter un autre routeur plus “sensible”. J’ai donc besoin d’un modem routeur ADSL avec switch 4 ports et Wifi si possible 108 Mbps, supportant le DHCP avec attribution d’une IP par adresse MAC et le routage NAT. Si je peux en avoir un pour moins de 100 € ce serait royal. Alors, que prendre ?

Merci !

Up !

Re-up !

…ne quittez pas … un agent va vous répondre dans quelques instants …

Je t’aurais indiqué le WAG54G , mais il n’est plus en vente depuis des années . Son remplacant : le WAG54GS et une horreur, il dércoche tres rapdiemnt , le WAG200G était un peu mieux mais tjrs pas aussi bien que le WAG54G. Apres, sur les nouveau modele, je ne sais aps rtop te dire j’ai changé de boulot.

Alors , se que je te propose, c’est tu en prend un qui te plait sur un boutique sur le net, et si il n’accorche pas bien, tu le renvoie dans les delais des 7 jours ( 10 sur certaines boutiques) tu a juste les frais de port pour le renvoie a payer.

Mais avant d’incriminer le modem, a tu bien vérifier que tu n’avais pas de condensateurs dans tes prises ? que tes filtres était encore bon, il arrive qu’apres un an, il commence a montrer des signes de faiblaisse, et ne se manifeste que si la ligne est déja médiocre.

108Mbps …PFfff ! C’est du bidon !!! Se n’est qu’une optimisation logiciel , rien de plus .

2eme conseil , reste dans le Linksys / Netgear . SInon , tu a encore les speedtouch qui accroche bien.
Edité le 03/07/2008 à 18:30

L’appartement où je suis date de juin 2007, donc les prises doivent être impec. Le modem fonctionnait bien jusqu’à il y a quelques mois. J’ai testé un autre modem (ECI USB tout naze) et il a très bien marché, mais j’aimerais avoir un routeur/switch histoire que tout le monde puisse accéder au net facilement. Je me dis aussi que 108Mbps c’est pas bien utile : la plupart des portables sont encore en 54 non ?

J’ai eu un Speedtouch 510v4 mais il a claqué, de plus il n’avait pas le wifi. J’aime bien Netgear mais j’ai pas envie de retomber sur un modèle qui n’accroche pas ma ligne. Il semblerait que les Netgear ont du mal avec les lignes qui ont beaucoup d’affaiblissement.

Dans l’immédiat, je vais appeler LDLC, mon modèle est garantie 2 ans sur leur site et je l’ai acheté en juillet 2006. Je vais essayer aussi de changer les filtres, il doit m’en rester en rab. En tout cas merci pour tes conseils !