Cherche refroidissement proco ! - Léger et efficace !

Bonsoir :smiley:
voilà le soucis, je suis a la recherche d’un refroidissement pour proco en socket 939, je n’ai pas vraiment de budjet défini donc on peut se lacher et donner toutes les idées qui vous viennent ! je veux par contre, rester sur de l’air cooling, sachant que je déplace souvent mon PC (lan) je souhaiterais quelque chose de "léger" genre le CNPS8000 (dernier né de chez zalman) !
Mais ce dernier (CNPS8000) n’a pas l’air si efficace que ça !
sachant aussi que je vais o/c (d’abord mon 3200+ que j’ai en ce moment et mon futur x2 3800+ !) !
Voilà je pense que tout est dis, si vous avez des suppositions ou des question ! Postez !
Merci !

Moi j’avais craqué sur le Blue Orb
http://www.materiel.net/details_CL-P0257.html
Mais j’ai pris un AM2 et c’est pas compatible… alors…
J’avais lu pas mal de critiques, apparement il est pas mal… mais un peu lourd, a toi de voir…
Pi il est pas super cher…

Je confirme, excellent produit et très silencieux :clap:

zalman cnps 9500

chop chop :clap: :fou: :bounce:

pourquoi pas le 9500led? ou alors ya aussi

http://www.clubic.com/shopping-93205-0-coo…48-khc-l91.html
pas cher et terriblement efficace

aucune différence entre le 9500 et le 9500LED simplement la luminosité si tu as un pc tuné. Plus gadget qu’utile s’il n’a pas de paroi transparente :pt1cable: après pour le choix, tout dépend de ton budget mais si ta pas de limite de prix, lache toi :sol:

Question tant qu’on en parle, comment nettoyer un 9500 ou vf700/900 quand la poussiere est devenue compacte entre les ailettes ? :ane:

bombe a air sec :neutre:

bah j’ai essayé sur mon vf700AlCu et rien a faire, reste toujours des merdes :paf: vais pouvoir prendre un 900 pour ma 7900GT. Me faut des dissipateurs pour la ram de toute façon :whistle:

+1 ou prendre un fin pinceau

C’est livré avec le VF-900 :wink:

je sais bien :MDR

si tu me relis bien tu vois que j’ai actuellement un 700, pas un 900 :ane:

c’est livré avec les vf700 aussi :wink:

yavait deux versions du 700 l’une avec les disspateurs, l’autre sans et c’est celle la que j’ai eu :paf:

le 9500 n’est pas exessivement lourd en effet mais est plutot balaise au niveau des dimensions, sachant que je bouge pas mal mon PC (en voiture notemment) je ne voudrais pas risquer de casse et ne pas avoir a le démonter a chaque lan !

Efficace et léger en ventirad c’est un peu contradictoire.

Si tu veux de l’efficacité il te faut du cuivre(meilleur dissipation) et plein d’aillette donc pas leger du tout.

Maintenant, il faut voir ton besoin.

Va tu faire le l’overclocking de folie > dans ce cas pas de solution, gros et encombrant voir, watercooling.

Si tu veux juste overclocker un peu > tu as des ventirads pour 20/35€ dont les performances sont largement suffisante pour la légère surcharge.

Tu veux juste remplacer pour avoir du silence > il te faudra toujours de la qualité, donc du volume et du poids, pour ne pas avoir un ventirad qui joue les turbines à réacteur.

Pour finir, un petit article sur le sujet.
http://www.pcinpact.com/articles/a/165/1.htm

Un truc a pensé aussi.

Il ne sert à rien d’avoir un super ventirad de la mort qui tue, si ton boitier n’est pas correctement ventilé.

Refroidir de l’air chaud avec de l’air chaud, c’est le mal :non:

Regarde ce que ton boitier a et autorise comme ventilateur. le minimum 2 ventilateur, 1 en insertion et 1 en extraction.

Mon boitier est bien ventilé, merci draugtor mais je suis assez renseigné sur le principe de refroidissement mais c’est juste que je voulais savoir si quelqu’un connaissait un modèle efficace (pour o/c pas de folie furieuse :D) mais restant dans les normes car mon PC fait des trjets en voiture pour les lans :smiley: