Cherche reconversion informatique

Bonjour, étant actuellement militaire et voulant finir mon dernier contrat en 2009 par une reconversion mise à disposition par le ministère de la défense (enfin normalement :P) je recherche des formations possible pour me permettre de travailler dans ce que j’aime, l’informatique ! Je ne suis détenteur que du BEPC puis d’un niveau BEP Construction Topo, dessin industriel par informatique.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP!

oki 1an apres :smiley: toujours pas trouvé… pas cool pour toi VDM

L’informatique, c’est plutôt vaste…

Un domaine de prédilection?

Bah au mieux administrateur réseau, au pire vendeur dans une petite boite d’assembleur :stuck_out_tongue:

Si tu maitrises l’assemblage PC alors pas besoin de formation pour en faire ton métier, ouvre les portes des magasins près de chez toi et demande :slight_smile:

Pour l’admin réseau c’st déjà plus difficile, le marché actuellement n’est pas au top dans ce domaine, contacte le centre de formation informatique le plus proche des toi déjà, ensuite essaye de voir les SSII aussi.

Oui déjà tenté tous ca, je m’attendais plus à être orienter vers du recrutement et renseignement sur le net, pas que je n’ai pas chercher, mais j’aurai voulu bénéficier de bon filon que certains auraient pu communiquer. :stuck_out_tongue:

Je suis en cour de formation “Administrateur réseau” grâce a mon dif. Il y a pas la même chose dans l’armé ?

Désolé de remonter un vieux poste.

Ton dif…? Et bien si il doit y avoir, peux tu approfondir ?

droit individuel a la formation : google it ^^ en résumé c est un truc dans le privé auquel tout le monde a le droit. C est avec ça les boites payent les formations privés hors de prix qu’un particulier peut pas se payer lui meme. ^^ sinon pour les avantages du privés tu peux rajoindre une SMP (société militaire privé)… bon ok “je sors c est ca ?” …
Edité le 26/11/2009 à 14:03

.
Edité le 16/07/2012 à 15:35

MDR AutoCad, je m’attendais pas à en entendre encore parler, c’est une grande partie de mes études ca AutoCad.

Mais pour en revenir au principal en faite je cherche des formations sur des logisiels pro en effet car j’avoue être un peut rouyé, après avoir passé 7 ans dans l’armée… :stuck_out_tongue:

Bref sinon acutuellement je suis en Haute-Marne enfin c’est là que je suis basé, mais, n’étant pas de ce département, si je songe à quitter l’armée, c’est surtout aussi pour quitter cette région.
Edité le 12/12/2009 à 10:41

Bah autocad est encore vachement utilisier dans l’architecture (comparer a LW, 3DS, maya, ect) sketchup a l’avantage d’etre hyper intuitif pour modéliser et rapide (faut pas aller trop loin quand même) couplé a un petit vray t’a vite de beau rendu (efficace pour l’archi) sinon pour l’industri sketchup commence a venir mais ca reste a base de solidwork autocad je sais pas si ces info t’aide mais si t’es pas trop rouiller dessinateur industriel peut etre. Pour les formation fait gaffe ya pas mal de bléro qui se prennent pour des profs cherche des témoignage avant les écoles. (évite les Aries et compagnie).