Cherche ram de qualité pour overckoking en DDR2 800

slt :hello:

voilà , je cherche de la DDR 2 800 MHZ en 2X2 GO si possible :super:
bonne qualité , rapide , et qui s’overclok bien

on ma conseillé se choix : KINGSTON DDR2-PC2-6400-2-x-1-Go 800-MHz CAS 4-HyperX-NVidia-SLI-Ready-KHX6400D2LLK2-2GN-Haute-Vitesse www.rueducommerce.fr…
:jap:

www.clubic.com…

ça s’overclock du tonnerre :ane:
Edité le 27/03/2009 à 18:11

d’autre avis :jap:

up

PLus maintenant je dirais.

Les HyperX en on perdu.

www.legitreviews.com…

Max Overclock : 511 Mhz ( et c’est du low density 2GB kit !!! )

techgage.com…

Les HyperX n’ont jamais ete un foudre d’overclock.

Et la qualite des ICs chip DDR2 aujourd’hui a beaucoup baisser. Les seuls kit DDR2 6400 qui hit le 8500 sont les Crucial Ballistix qui ont de la misere a rester stable 6 mois apres l’achat ( thanks god les mienne ne font pas parti de ces series ! ) et les Patriot Viper Series ( avec un voltage faramineux de 2.4 volts… Pauvre northbridge et pauvre mobo qui fait tourner ca en 24/7 … )

Les G.Skill PI Black Edition Series montent sans prob a 475 MHz a 2.0v ( standard a 1.9v, ce qui est tres bon ) et a 500 Mhz en top overclock 5-5-5-15 2.15v environ selon les users. Je n’ai pas encore OC mes propres Black Ed vu qu’elles sont neuves.

Ca depend quel OC on veut aussi. Perso, avec mon E8400, 450 Mhz de bus speed et je serai emplement satisfait avec un beau 4 Ghz et 1800 de FSB.

Si on veut du 4.5 Ghz, definitively, go with a PC2-8500 kit car peut-etre que un kit 6400 va vous decevoir.

Ca depend aussi quel CPU on a. Un E8500 avec de la 6400 est deja mieux qu’avec un E8400 avec de la 6400. POur atteindre le 4.5 Ghz avec un E8500, c’est du 475 Mhz de bus speed alors qu’il faut hitter le 500 Mhz avec un E8500 pour atteindre la meme clock speed ( et c’est pas toutes les mobo qui font le 2000 de FSB ).

Bref, ca reste a voir.

Kingston : PC2-6500
G.Skill PI : PC2-6400 dependamment de l’OC.
Patriot : Bon mais voltage haut
Mushkin : bon egalement
OCZ Reaper : PC2-8500.

Bonne decision !

Tiens je te conseil celle ci:
Corsair XMS2 DDR2 PC-8500 ==> www.cdiscount.com… ==> pour seulement 29€ !!!
Je me suis bien éclater avec elle sur mon ancienne config ^^ Très performante, résistante, nikel quoi !

Il veut du 2x2 GB …

Et de plus, du CL7 … Boff disons … :frowning:

Avec de telles latences, elle doit avoir les memes performances que de la PC2-6400 4-4-4-12…
Edité le 28/03/2009 à 14:55

Ah, j’avais pas vu le 2x2, bah disont celle ci qui sont aussi très chouette mais beaucoup plus cher
Corsair TWIN2X4096-8500C5DF Dominator ==> www.cdiscount.com…
Et en plus les radiateurs foctionne super bien en plus !


Ghost26: Tu fait quoi avec 8Go ?

Ca reste du Corsair.

www.bit-tech.net…

J’ai deja lu beaucoup de tests disant que la Dominator est trompeuse. De la 6400 fait plus de bandwidth que la Dominator a 8500. Et je mets ma main au feux lorsque je vous dit ca.

EDIT : Voila le test : www.legionhardware.com…

Dominator n’est pas vraiment dans le coup… Et en plus, c’est du low density 2 GB kit :mdr: Supposer etre plus performant vu la densiter moins eleve du chip !


Pleins de choses mec :super: :wink:

Surtout des machines virtuelles.
Edité le 28/03/2009 à 15:06

je te conseil celle la pour 59€ www.materiel.net…

Oki Oki, si c’est pour de la virtualisation ca va alors ^^ Bah écoute j’ai eu de la Dominator DDR3 PC-14400 et franchement sa va sa tournait bien… Mais je t’avoue que sa a changer quand je suis passer a la G.Skill
D’ailleurs vu que tu est la, si tu as deux trois réponse a me donner www.clubic.com… ^^ Jte remercie ^^


Mais bon je t'avoue qu'avec la G.Skill, je l'ai mise en XMP, se que la dominator ne fait (ou faisait, je sais po) pas

+1 CyberPunk pour le kit. Best bang for the buck.

Sorry dl01, moi et le watercooling, ca fait deux :wink: Je trouve cca pas mal inutile vu la performance du air cooling d’aujourd’hui.
Edité le 28/03/2009 à 15:09

Voui mais c’est pour mon gpu…

Un bon Zalman VF1000 des plus polyvalent fait emplement le travail je trouve :slight_smile:

A ok pour une X2…

Alors la a part le watercooling ( si il existe un waterblock pour ce PCB ) est la seule solution si on veut changer de fan …

Artic Cooling fait un 4870X2 third party fan.
Edité le 28/03/2009 à 15:13

merci a tous :jap:

je voudrais votre avis sur celle si www.materiel.net…

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK

Meme prix et un OC un plus plus garantie : www.materiel.net…

ok:jap: merci Ghost26

Et oui c’est pour une x2… Donc j’ai pas trouver de ventilo pour… Donc je me rabattais sur le WC et puis au passage pourquoi ne pas WC le NB ^^

Sa y est j’ai trouver un plutot chouette ventilo www.pcinpact.com…

On dit qu’il refroidit jusqu’a 320W. Sa représente quoi ?
Edité le 28/03/2009 à 16:48

320w de dissipation thermique. La chaleur que produit une composante qui consomme 320w disons.

C’est le seul que je connais. Pourrait etre une bone solution.

Ghost26 > les barrettes que tu me propose ( dans les commentaires , il y a certaine personne qui dise quel s’overclok de pas beaucoup a peine 450 MHZ ) j’hésite avec me prendre de la PC 8500 , la marque je sais pas :confused: