Cherche raccourcis clavier de récupération de partition

Tout est dans le titre! :slight_smile:

Mon PC était tatoué windows 7 cependant j’ai reussis a le passer sous linux.

Le problème est que mon ordinateur à planté et que je dois réinstaller ubuntu sauf que le CD ne se lance pas au démarage et j’ai oublié le raccourcis clavier qui permet de choisir entre la partition et un CD (pour la réinstalation de 7 normalement).
Donc si quelqu’un pourrait me le donner ce serait sympa! :ane:

Cordialement, Nain’connu

Ca dépend du PC :neutre:

C’est en fonction du BIOS de ce dernier. Mais normalement cela s’affiche au demarrage en haut ou en bas " press XX for Boot menu" ou un truc de ce style.

C’est un HP. Mais je ne peux pas le lancer via le Bios. Je me souviens qu’il y avait un raccourcis pour acceder directement à la denetre de récupération. Sinon quand je lance j’ai le logo d’HP puis une page noir dans laquelle je peux entrer des codes enfin au bout d’un moment la page d’erreur d’ubuntu arrive. :x

C’est pourtant bien là que ça se passe.
D’abord le demarrage du BIOS et ensuite un systeme d’exploitation (Linux, Windows, qu’importe) s’il en trouve un.
La selection du périphérique de boot se fait par le BIOS lors du démarrage du PC.

En general les touches à appuyer pour acceder au menu de selection de boot sont les touches Fx : F1 - F8 - F10… etc selon la marque.
Parfois c’est ALT+Fx ou autre.

Normalement si tu appui sur TAB lorsque le logo s’affiche tu as les info qui s’affichent et tu devrais pouvoir voir les touches à appuyer quelque part à l’ecran.
Sinon ben il faut regarder dans le mode d’emploi de ton HP :stuck_out_tongue: