Cherche qq'un très fort pour virer "à vie" SE.DLL et about:blank !

Bon, pour l’image :


==> clique sur Choose pour choisir la photo, puis Host it.
==> ensuite colle l’adresse dans ton post :

Ensuite, pour le scandisk et defrag, il faut d’abord fermer toutes les applis et ne pas t’en servir de l’ordi entre temps.
Vérifie avec Cltr-Alt-Ins que tout ça :

ne soient plus là pendant le scan/défrag en faisant Tuer un processus.

ici quelques conseils pour réussir une dégrag sur 98
PARFAIT JE LE GARDE EN FAVORI.

Bien, je pense que ceci clos nos échanges et je vous remercie du fond du coeur, je garde tous vos conseils, je croise les doigts pour que se.dll ne revienne jamais (sinon je jetterai l’ordi…) et enfin j’admire votre patience, et surtout j’ai appris un tas de choses que je vais crâner dès lors qu’une discussion portera sur les sujets ci-dessus hi hi hi - encore merci, bonne nuit keeper, nglechau et westernunion… jotave60

Oki, bonne nuit :slight_smile:

Et bonne chance pour la suite :smiley:

@+

euh… c’est la meilleure… je vous envoie ce msg est about:blank + se.dll revient (bloqué par norton AV car contenant un virus) à en pleurer tout marchait bien… il est toujours planqué dans l’ordi. Si un jour vous trouvez la soluce pour qq’un d’autre, souvenez vous de jotave60 et écrivez moi

Hmm, est-ce que ton Zone Alarme est bien configuré ?

bah oui je pense
à part des trucs symantec, norton, spybot, zonelabs et overnet (telechargment) je ne vois pas de saleté

:lol: tu nous manques déjà… bonne fin de soirée Jotave60 on croise les doigts, nglechau, keeper, … http://www.touslessmileys.com/smiley-id-452.gif

zut! j’ai parlé trop tôt :frowning:

c’est vraiment un défi, avec tout ce que vous m’avez fait, que ca n’ait pas tué se.dll… et vu les forums sur le sujet que j’ai vu ces derniers jours, dont pas mal en anglais, ca m’a l’air bien dur de trouver le pourquoi du comment… bon je refais tourner hjt, spybot, etc… ca tiendra 1 ou 2 jours et je recommencerai a chaque fois…

Moi ce que je ferais, c’est de supprimer tous les programmes que j’ai indiqué à Zone Alrme d’autoriser l’accès à Internet et je ferais désormais très attention chaque fois qu’il me demande de valider une permission. Il y a en effet deux possibilités :

  • se.dll est tjs sur le PC :
  • il a été viré mais s’est de nouveau introduit à cause du pare-feu et/ou antivirus mal configuré.

ce “truc” “se.dll” inonde de messages tous les forums de sécurité depuis des mois, la nouveauté on voit apparaitre d’autres messages avec des “qr.dll” c’est youpii!

refait un log hijack, pour voir si c’est revenu - arghhhhh!

ok je vais tenter, mais je pense que se.dll et toujours blotti au fond du pc, ce n’est pas possible autrement

Comment ça pas possible autrement ?

Est-ce qu’il est isolé de l’Internet ?

en mode sans echec j’ai re-tué se.dll et about:blank avec HJT, spybot n’a rien trouvé, CWShredder a tué un fichier dll, j’ai envoyé à la poubelle le contenu de mon Temp, fait reglcean et regleaner, je n’ai autorisé que explorer.exe à mon zonealarm, mon norton AV a l’air de fonctionner, mon internet s’est bien remis ok avec page d’accueil google (je ne sais pas d’où elle vient cette page google) et non plus about:blank. Bon bin voilà ça remarche mais comme d’hab demain ou apres-demain ca reviendra. Je vais suivre les forums dans les jours qui viennent car apparemment c’est une nouvelle saleté et qui semble revenir aussi sous un autre nom .dll

Google/résultat : 39 800 pages pour se.dll.

Le logiciel Super Ad Blocker “pourrait” la virer
Adware.Search-Exe.BHO
Company : Click2Media<–à coller dans le host celui-là
Description : WebBho Class browser helper object (SE.DLL) may serve pop-ups and possibly log your surfing habits. Reports of adding items to Internet Explorer Favorites.
Adware applications, toolbars and browser extensions may serve advertisements even while you are not surfing the Internet…
http://www.superadblocker.com/s/se.dll-509.html

j’ai telechargé super ad blocker pour 15 jours gratuits

je vais voir dans les jours à venir : soit se.dll ne revient pas pendant 15 jours, soit il revient malgré adblocker.

Dans ce cas je peux volontiers vous le dire, mais comment puis-je vous écrire sans ouvrir pour autant un “forum” ? Ya une possibilité ? bon, je note déjà vos pseudo pour m’en rappeler tchaoooooo ce coup ci je deconnecte dans qqs minutes, je vais nettoyer mon disque, ou me coucher… aurevoiiiiiirrr

tu nous donnes des nouvelles sur ce post c’est simple, un petit up - bonne nuit tout le monde :stuck_out_tongue: et bon SuperAdBlocker Jotave :smiley:

Si tu veux conclure tout seul sans réponse à nos question, on n’y peut rien pour toi :

[quote=""]

Il y a en effet deux possibilités :

  • se.dll est tjs sur le PC :
  • il a été viré mais s’est de nouveau introduit à cause du pare-feu et/ou antivirus mal configuré.
    [/quote]
[quote=""]

ok je vais tenter, mais je pense que se.dll et toujours blotti au fond du pc, ce n’est pas possible autrement
[/quote]

[quote=""]

Comment ça pas possible autrement ?

Est-ce qu’il est isolé de l’Internet ?
[/quote]

bonsoir, je souhaite répondre à la question “est-ce qu’il est isolé de l’Internet” mais ne suis pas ûr de la comprendre.

Se.dll (+ about:blank) est réapparu de la façon suivante : j’ai allumé l’ordi, adblocker + norton Av + Zonealarm se sont chargés comme prévu par msconfig, puis AVANT de cliquer sur internet explorer, norton AV m’a annoncé virus par se.dll, ce dernier tentant de lancer un run32dll (ou rundll32 je ne sais plus). Noter que j’ai une freebox. Zonealarm a quelques programmes standards en mémoire, pas de programmes “étranges”. Ai-je répondu à la question ? merci.